POP Airlines, le crowdfunding pour passer du rêve à la réalité ?

POP Airlines verra-t-elle le jour ? Ses promoteurs y croient et les notions de partage et de solidarité qui habillent désormais des pans entiers de l’économie pourraient bien motiver certains voyageurs à sortir leur chéquier pour la faire décoller.

POP pour People Over Profit (les gens avant les profits) est en pleine campagne de financement participatif (crowdfunding) en vue d’offrir d’ici la fin de l’année un service de transport aérien entre la Grande Bretagne et l’Inde.

Print

La compagnie qui qualifie son modèle d’affaire de Capitalisme Attentionné (Caring Capitalism) indique qu’elle remettra 51% de ses profits à des oeuvres caritatives dans les deux pays.

Le transporteur vise initialement le lancement de vols directs entre Stansted en Angleterre et Amritsar et Ahmedabad en Inde. Il espère recueillir 5 millions £ afin de couvrir les frais d’opération de la première année. (https://www.flypop.co.uk)

AA

Les donateurs peuvent acheter une passe OR au prix de 500 £ ce qui donnera aux 10 000 premiers d’entre eux un billet aller -retour gratuit en basse saison .

De plus, durant les 5 premières années d’existence de POP ils recevront

• le troisième bagage gratuit (23kg) extra luggage (a 3rd 23kg suitcase)
• le changement de nom sur le billet autant de fois qu’ils le souhaitent et gratuitement.
• l’enregistrement et l’embarquement prioritaire
. Un siège offrant plus d’espace jambe (lorsque disponible)
• Les repas gratuits
• Le WIFI gratuit
• La priorité pour l’achat des billets les moins chers dès leur disponibilité

Les premières 7000 personnes à acheter une passe OR auront aussi le privilège de voir un nom de leur choix être imprimé sur le ventre de l’avion, l’ensemble des noms formant le logo de la compagnie.

Selon POP, sa vision de fournir des vols directs entre la Grande-Bretagne et des villes secondaires dans des pays en développement répondra à la demande du marché en croissance des visites d’amis et de membres de la famille (VFR) ainsi qu’à celle en croissance également des marchés loisirs et affaires, tout en améliorant la vie des personnes les plus désavantagées vivant dans les communautés desservie par POP.

Le transporteur vise l’exploitation d’un Airbus 330 de 378 sièges en configuration tout économie et prévoit offrir trois vols hebdomadaires entre Stansted et Amritsar et Ahmedabad dès le 4e trimestre de cette année.

(Avec OpenJaw.com)

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :