La Semaine du tourisme en Ontario lance la campagne de marketing

Sur la route cet été : Les plus beaux parcours en Ontario

La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) lance sa campagne printemps-été avec la diffusion d’un nouveau magazine, Les plus beaux parcours en Ontario, qui propose des centaines d’idées de vacances pour aider les voyageurs à planifier leur aventure idéale en Ontario cet été.

La campagne 2016 est axée sur une expérience familiale classique : la virée en voiture. Que ce soit une balade tranquille le long d’une superbe côte, des moments de détente sur une plage de sable doux ou un véritable grand tour, le magazine Les plus beaux parcours en Ontario offre des aventures pour tous les goûts.

Les voyageurs n’ont qu’à faire leur valise et à prendre la route en suivant l’un des huit itinéraires décrits dans le magazine, choisis parmi les 16 « itinéraires suggérés » sur http://www.ontariotravel.net/fr, ou créer leur propre escapade à l’aide de l’outil Planificateur de voyage du site Web. Ils peuvent personnaliser leur voyage en y ajoutant des attractions, des lieux d’hébergement, des événements et des forfaits, ainsi que des points d’intérêt personnel. Pour rendre leur aventure encore plus mémorable, ils peuvent aussi écouter une liste de lecture de musique établie à partir des chansons préférées des adeptes de la SPOMT pour une balade en voiture!

La Semaine du tourisme se tient du 29 mai au 4 juin et donne le coup d’envoi à la saison touristique de l’été 2016 en Ontario. Tous les Ontariens et Ontariennes sont invités à se rendre dans un centre d’information touristique de l’Ontario (CITO) pour parler à un conseiller touristique et découvrir les mille et une choses à faire et endroits à visiter en Ontario. Avant et pendant la Semaine du tourisme, des activités régionales spéciales mettront en valeurs les produits touristiques, les attractions et les festivals locaux dans les CITO de la gare Union de Toronto le 27 mai, à St. Catharines le 31 mai, à Windsor le 1er juin, à Barrie le 2 juin et à Sault Ste. Marie le 3 juin. Pendant toute la semaine, les 11 CITO tiendront des portes ouvertes.

CITATIONS

« L’été est à nos portes, et c’est la saison idéale pour sortir et découvrir notre province en prenant la route. J’espère que le magazine Les plus beaux parcours en Ontario incitera les familles à planifier des vacances dans la province et à profiter de la beauté de la nature et des destinations passionnantes qui les attendent à deux pas d’ici. »

– Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique est ravie de promouvoir ses« plus beaux parcours en Ontario » en ce début de la saison estivale 2016. Cette année, la campagne de promotion invite les familles, les couples et les amis à suivre l’un ou plusieurs des 16 itinéraires routiers suggérés et à vivre les multiples expériences offertes dans toute la province. La SPOMT est heureuse de poursuivre ses partenariats avec les exploitants d’entreprises touristiques de l’Ontario – du nord au sud-ouest, en passant par l’est et partout ailleurs dans la province – afin de promouvoir les meilleures vacances en Ontario. »

– Ronald Holgerson, président-directeur général de la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

« L’Association de l’industrie touristique de l’Ontario (TIAO) est fière de soutenir la campagne printemps-été 2016 de la SPOMT, Les plus beaux parcours en Ontario. L’Ontario possède un large éventail de produits touristiques et cette initiative donne aux exploitants touristiques une formidable occasion de montrer ce qui fait de notre province une destination de premier choix. »

– Beth Potter, présidente-directrice générale de l’Association de l’industrie touristique de l’Ontario

FAITS EN BREF

Le tourisme en Ontario est un important moteur économique. En 2012, le tourisme a soutenu plus de 359 400 emplois et généré 28 milliards de dollars dans l’économie ontarienne.
L’Ontario compte 13 organismes touristiques régionaux qui soutiennent le développement de produits touristiques et le marketing de l’industrie du tourisme de la province.
Nous encourageons les visiteurs à partager leurs expériences touristique sen Ontario à l’aide du mot-clic #DiscoverON.
La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui vise à positionner l’Ontario en tant que destination internationale de prédilection.

POUR EN SAVOIR PLUS

Consultez le magazine Les plus beaux parcours en Ontario en ligne.
https://www.ontariotravel.net/publications/ExperienceGuides/2016BestRoadTrips_FR.pdf

Rendez-vous dans l’un des 11 centres d’information touristique de l’Ontario.
https://www.ontariotravel.net/fr/plan/otics

Apprenez-en davantage sur la SPOMT, ses programmes et ses occasions de partenariat.
https://www.tourismpartners.com/fr/home

Informez-vous sur les activités et les destinations en Ontario.
https://www.ontariotravel.net/fr/home

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :