« LIVE JAPAN PERFECT GUIDE TOKYO », un guide complet destiné aux visiteurs étrangers

Tokyu Corporation et Tokyo Metro Co., Ltd. ont lancé « LIVE JAPAN PERFECT GUIDE TOKYO » (LIVE JAPAN, http://livejapan.com/ ), un service de guide de voyage complet destiné aux étrangers visitant le Japon, et qui a été créé en collaboration avec 18 autres entreprises participantes et un organe administratif du service public.

Il existe de nombreux services d’information de voyage multilingues pour les étrangers visitant le Japon, mais les touristes ont de plus en plus de difficultés à choisir les sites Web adéquats. Pour pallier à cela, les 21 entités privées et publiques donnant leur appui à LIVE JAPAN (http://livejapan.com/en/about/) ont puisé dans leur expertise pour apporter des informations qui répondent aux besoins des visiteurs étrangers. Le site Web fournit des informations dans huit langues – japonais, anglais, chinois simplifié et traditionnel, coréen, malais, indonésien et thaï (certains contenus sont sujets à des disponibilités limitées dans certaines langues).

Documentation 1 :

Le service donne des précisions sur les sujets suivants :

Un service de guide sur les équipements : découvrez ce qui se passe à Tokyo sur le moment grâce à quatre rubriques : « À visiter », « Où manger », « Achats » et « Où se loger ». Vous pouvez non seulement trouver de brèves descriptions sur chaque établissement, coordonnées à l’appui, mais aussi cliquer sur un lien pour partager l’information sur vos réseaux sociaux. La caractéristique la plus distinctive est la fonction « LIVE INFORMATION », qui offre des informations en temps réel permettant aux utilisateurs de profiter de ce qui se passe à Tokyo sur le moment.

Pour de plus amples détails, veuillez consulter la Documentation 2 :

Des services utiles répondant aux problèmes et aux besoins des visiteurs : divisés en trois catégories, ces services ont été développés pour répondre aux besoins primordiaux des visiteurs étrangers :

1) Un plan touristique utile que les visiteurs peuvent utiliser pour rechercher 19 types d’endroits d’importance capitale, comme des distributeurs automatiques de billets, des bornes Wi-Fi, etc.

2) La recherche d’itinéraire, les bus desservant l’aéroport et autres contenus liés aux transports

3) Une page pour les cas d’urgence où figurent 110 numéros de la police et 119 numéros des pompiers et des urgences médicales, le contact avec les ambassades, etc. Vous trouverez aussi sur la page un bandeau avec le lien vers les « Conseils de sécurité », une application donnant des informations utiles en cas de catastrophe, émise par l’Agence du Tourisme du Japon.

Pour obtenir plus de détails, consultez http://www.jnto.go.jp/safety-tips/pc/index.html

Les informations englobent le contenu suivant:

1) Des astuces pour profiter de votre séjour à Tokyo et des tendances saisonnières
2) Une introduction à la culture japonaise, par exemple la façon d’adresser des prières dans un temple shintoïste
3) La marche à suivre pour voyager en train, payer au restaurant, etc.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :