Wave-Gotik-Treffen, 25 ans de célébrations romantiques sombres à Leipzig

Le Wave-Gotik-Treffen (WGT) célèbre son 25e anniversaire cette année. Du 13 au 16 mai, plus de 20 000 goths de tous les coins du monde sont attendus à Leipzig, en Allemagne, une fois de plus, pour se joindre au plus grand rassemblement du monde de la communauté gothique. Pour cette édition anniversaire, une grande fête d’ouverture aura lieu au « AbenteuerReich BELANTIS », un parc d’attraction dans le sud de Leipzig.

En 1992, lors la première édition du Wave-Gotik-Treffen dans une banlieue de la ville de Leipzig, avec environ 2 000 visiteurs et seulement une poignée de groupes, personne n’aurait imaginé que quelques années plus tard, le WGT deviendrait le plus grand festival gothique du monde, prenant possession de la ville entière, chaque année au moment de la Pentecôte.

AA

Environ 250 artistes et groupes se produiront dans environ 50 sites répartis dans toute la ville de Leipzig, couvrant un large éventail de musique gothique : de l’électro-pop au métal gothique, de l’EBM au néofolk, de la musique médiévale à la musique industrielle. Des groupes de concert célèbres, comme In the Nursery, Leaves’ Eyes, Lament, My Dying Bride ou Project Pitchfork, se produiront, ainsi que des groupes véritablement underground. Le programme comprend également de la musique classique, des lectures, des pièces de théâtre et des films. En outre, l’admission à plusieurs musées de Leipzig est gratuite pour les participants au WGT. Le Musée de l’histoire de la ville de Leipzig met l’accent sur l’importance du WGT pour la ville, avec une exposition spéciale intitulée « Leipzig en noir. 25 ans de Wave-Gotik-Treffen » (jusqu’au 29 mai).

Depuis ses débuts, le WGT est beaucoup plus qu’un festival de musique : ses visiteurs peuvent se plonger dans l’atmosphère romantique des temps anciens sur la place du marché médiéval de Moritzbastei, au village païen de Torhaus Dölitz ou lors du pique-nique victorien dans le parc Clara Zetkin. Dans d’innombrables clubs, des DJ du monde entier inviteront la foule à danser jusqu’à l’aube. L’ensemble de Leipzig se transforme en un podium noir coloré, pour le plus grand plaisir des résidents et des touristes.

AA

Pour des billets et de plus amples renseignements : http://www.wave-gotik-treffen.com

Guide de Leipzig et Guide du festival WGT 2016 :
http://www.leipzig.travel/blog/wave-gotik-treffen-leipzig-guide-english

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :