Ouverture d’un parc à thème Warner Bros sur Yas Island à Abu Dhabi

Le parc « Warner Bros. World Abu Dhabi » ouvrira ses portes en 2018, suivi par le premier hôtel aux couleurs de Warner Bros.

Communiqué de presse

Warner Bros. et Miral, la compagnie en charge de la gestion et du développement de Yas Island, ont officiellement annoncé aujourd’hui l’ouverture à venir d’un parc d’attraction Warner Bros. à Abu Dhabi.

Situé sur Yas Island, l’une des destinations leader au monde en termes de business, loisirs et divertissements, le projet comprendra également un hôtel Warner Bros. en plus du parc à thème.

L’ouverture de la première phase du projet, le Warner Bros. World Abu Dhabi, est prévue pour 2018. La construction a déjà commencée et les attractions sont en cours de production.

AA

Warner Bros. World Abu Dhabi réunira les univers et les personnages du Studio et de son incomparable portfolio de super-héros de DC Comics, tels Batman, Superman, Wonder Woman, de même que de cartoons légendaires, comme Bugs Bunny, Scooby-Doo ou encore Tom & Jerry. Les visiteurs pourront se déplacer à travers les rues de Gotham City et de Metropolis, ainsi que se plonger dans l’univers des cartoons de Looney Tunes, Hanna-Barbera et plus encore, le tout sous un même toit.

Implanté à côté du premier parc à thème Ferrari, le Ferrari World Abu Dhabi, et de l’emblématique parc aquatique géant des Emirats, le Yas Waterworld, le nouveau Warner Bros. World Abu Dhabi permettra à Yas Island de faire passer son nombre de visiteurs annuel de 25 millions en 2015 à 30 million en 2018, renforçant la position de Yas en tant que destination leader dans les expériences de divertissements et de loisirs.

Son excellence Mohamed Khalifa Al Mubarak, Président de Miral, déclare : « C’est incroyablement excitant de pouvoir annoncer l’installation de la marque Warner Bros. sur Yas Island. Premier en son genre, le parc Warner Bros. World Abu Dhabi et son hôtel marque une étape importante dans le travail des Emirats pour renforcer la position d’Abu Dhabi sur l’échiquier mondial et en faire une destination touristique incontournable ».

« En répondant à la demande internationale, nationale et régionale pour une destination loisirs d’envergure mondiale, dotée d’une infrastructure touristique de la même qualité, nous remplissons nos ambitions d’augmenter le nombre de visiteurs et d’enrichir l’offre touristique des Emirats pour en faire une véritable destination internationale attirant à la fois résidents et visiteurs. Miral est au centre du développement de ces objectifs, avec un nombre important de projets intéressants et innovants en préparation », poursuit Al Mubarak.

AA

Kevin Tsujihara, PDG de Warner Bros. Entertainment, commente: « Warner Bros. produit des divertissements de qualité depuis plus de 90 ans, avec des franchises et des personnages parmi les plus appréciés du monde. Grâce à notre collaboration avec Miral, nous apporterons cette expertise à Yas Island, l’une des destinations internationales majeures dans l’univers des loisirs, afin de créer une expérience unique, innovante et interactive, qui permettra aux fans de tous les âges de découvrir et de vivre l’un des aspects les plus excitants de Warner Bros. dans un environnement fournissant une immersion totale ».

Mohamed Abdullah Al Zaabi, PDG de Miral, ajoute: « Yas Island poursuit le développement de son offre pour les visiteurs à travers des partenariats stratégiques avec des compagnies internationales. Le Warner Bros. World Abu Dhabi s’inscrit dans notre dynamique d’expansion et de développement constant et permettra de créer 1000 emplois supplémentaires aux Emirats. Nous sommes ravis chez Miral à l’idée de voir le Warner Bros. World Abu Dhabi commencer à prendre forme dans les mois à venir. »

A propos de TCA Abu Dhabi

Abu Dhabi Tourism & Culture Authority (TCA) agit pour la conservation et la promotion internationale du patrimoine et de la culture de l’émirat d’Abu Dhabi, afin d’élever ce dernier en une destination durable, enrichissante autant pour ses visiteurs que pour ses habitants. L’institution gère l’industrie touristique de l’émirat et la promeut dans le monde entier, par des activités variées destinées à attirer visiteurs et investissements. Ses pratiques, projets et programmes englobent la préservation du patrimoine et de la culture, ce qui inclut la protection des sites archéologiques et historiques, l’aménagement des musées dont le Louvre Abu Dhabi, le Musée National Zayed, et le Guggenheim Abu Dhabi. L’institution soutient les activités et les événements intellectuels, artistiques et culturels, afin de nourrir un environnement culturel riche et de faire honneur au patrimoine de l’émirat. Un de ses rôles majeurs consiste à créer une synergie dans la promotion internationale d’Abu Dhabi, au sein d’une collaboration étroite entre tous les partenaires impliqués dans l’industrie touristique de la destination.

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :