« Flying Aces » déjà en pole position au Ferrari World Abu Dhabi

Le Ferrari World, plus grand parc à thème couvert du monde, situé sur l’ile de Yas à Abu Dhabi, a inauguré fin février sa nouvelle attraction, le « Flying Aces ». Il s’agit de la plus grosse inauguration qu’a connue le parc depuis son ouverture. A elle seule, l’attraction détient trois records mondiaux. A peine embarqués, les passagers expérimenteront la remontée mécanique la plus rapide et la plus raide au monde (51 degrés). S’ensuivent une chute vertigineuse et un looping en vrille d’une hauteur de 52m, le plus haut jamais construit et l’équivalent d’un immeuble de 17 étages.
Pendant les 135 secondes que dure cette attraction de 1,5km de long, les visiteurs enchaineront 2 vrilles, 5 virages très mouvementés et expérimenteront des pointes de vitesse à 120km/h.

Les mouvements de l’attraction reproduisent les sensations d’un vol en biplan. Cet avion à deux ailes superposées, qui connu son heure de gloire durant la première guerre mondiale, fait directement écho à la riche histoire de Ferrari. Au début du 20e siècle, Francesco Baracca, le meilleur pilote de chasse italien de la Première Guerre Mondiale, peignit le célèbre cheval cabré sur son avion. La mère de l’aviateur proposa plus tard à l’industriel italien d’apposer le cheval cabré de son fils sur ses voitures afin de lui porter bonheur. C’est ainsi que naquit le célèbre emblème de la voiture de course italienne.

http://www.ferrariworldabudhabi.com

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :