Un VTC qui ne transportera que des femmes ou des enfants de moins de 13 ans

Le marché des voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) a explosé en quelques années. Il existe déjà de nombreux services de ce genre dans toutes les grandes villes du monde et chacun essaie de se démarquer. À Boston, un nouveau concurrent verra bientôt le jour.

Sa particularité ? Être totalement interdit aux hommes.

Pourquoi une telle décision ? Tout simplement parce que la sécurité dans les VTC est aujourd’hui très largement critiqué. Les agressions sexuelles recensées par Uber, par exemple, sont assez nombreuses, sans parler du harcèlement…

Chariot for Women – le nom provisoire du service – a donc eu l’idée de n’employer que des femmes, qui plus est sans aucun antécédent judiciaire – dont le passé aura été vérifié par la société spécialisée Safer Places – et ne transportera que des femmes ou des enfants (de moins de 13 ans), ou tout individu « qui s’identifie comme femme« .

Michael Pelletz, cofondateur, est un ancien chauffeur Uber. Sur le site de l’entreprise qui sera lancée le 19 Avril, il raconte avoir un jour craint pour sa vie avec un client : « Nous faisons cela parce que les femmes et les hommes, chauffeurs ou passagers, ne sont pas égaux face à un danger. […] En huit mois de service chez Uber, je n’ai pas eu le moindre retour négatif de la part d’un homme.«

Reste que, en refusant de servir des hommes, Chariot for Women pourrait rapidement se retrouver accusée de discrimination. Ce qui n’effraie absolument pas Michael Pelletz, prêt à aller à la Cour Suprême des États-Unis s’il le faut.

AA

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :