Fin prématurée de la tentative de traversée en solitaire de l’Atlantique en paddle sans assistance

Nicolas Jarossay, un Français de 38 ans, s’etait lancé dimanche de Praia (Cap Vert) dans une traversée de l’Atlantique seul sur un stand up paddle, et sans assistance.

Ce qui devait constituer une première tentative de traversée de l’océan Atlantique en stand up paddle et en solitaire, s’est terminé prématurément après un chavirage dans la nuit à cause d’un problème technique.Après avoir passé plusieurs heures dans l’eau, Nicolas a dû être ramené à terre par les secours du Cap Vert »

Nicolas Jarossay, pompier professionnel de 1,90 m pour 90 kg, qui pratique cette discipline – consistant à ramer debout sur une planche – depuis environ 8 ans, avait quitté le port de Praia vers 15H00 GMT pour cette traversée d’environ 5.000 km.

AA2

L’embarcation est un engin insubmersible de 7 m de long sur 83 cm de large, dotée d’une cabine de repos à l’avant de 2,2 m de long et 45 cm de haut et d’un coffre à l’arrière pour stocker matériel et nourriture.
Des panneaux solaires fixés sur le dessus de l’embarcation doivent permettre d’alimenter le matériel électrique.

Au-delà de l’exploit sportif que devait constituer cette première mondiale, l’expérience devait conduire à deux protocoles scientifiques.Aider l’association Septentrion Environnement à récolter des données sur les physalies, des gélatineux proches cousins des méduses. Par ailleurs, il devait aussi participer à un protocole médical visant à étudier sa propre fatigue au cours de son expérience en mer.

https://www.facebook.com/StandUpPaddleTransatlantic/videos

Avec AFP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :