Star Wars s’invite au sommet de la tour Burj Khalifa de Dubaï pour sa sortie numérique

Pour fêter la sortie numérique aujourd’hui de Star Wars : Le Réveil de la Force, deux personnages Jedi ont atteint de nouveaux sommets pour relever un défi épique au sabre laser au 152e étage de la tour emblématique Burj Khalifa de Dubaï, le bâtiment le plus haut du monde.

Star Wars : Le Réveil de la Force est disponible en téléchargement sur iTunes et auprès du diffuseur OSN.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://www.multivu.com/players/uk/7740151-jedi-burj-khalifa-force-awakens-box-record/

Filmés par une équipe de tournage aérienne, les deux acteurs Jedi ont effectué une série de mouvements complexes lors d’un combat au sabre laser à une altitude de plus de 550 mètres au-dessus du niveau de la mer, pendant que le soleil se couchait sur Dubaï.

La sortie record de Star Wars : Le Réveil de la Force en décembre 2015 a connu le meilleur week-end de lancement jamais enregistré au niveau mondial (528,967 millions USD de recettes), et dépassé 1 milliard USD en un temps record de 12 jours. Le film est devenu le plus gros succès cinématographique de tous les temps aux États-Unis, dépassant les 760,5 millions USD de recettes totales d’Avatar 20 jours seulement après sa sortie.

En plus d’être devenu le plus gros succès cinématographique de tous les temps aux Etats-Unis et d’avoir franchi le cap des 800 millions USD au box office international, Star Wars : Le Réveil de la Force a battu une nouvelle série de records au box-office depuis sa sortie mondiale le 16 décembre 2015 :

la meilleure sortie mondiale en IMAX (48 millions USD de recettes), dépassant 152 millions USD de recettes en IMAX en un temps record de 19 jours
la meilleure sortie internationale de tous les temps en décembre avec 281 millions USD de recettes
numéro 1 dans de nombreuses régions après avoir réalisé le meilleur week-end de sortie dans au moins 18 marchés importants
Le Moyen-Orient est étroitement lié à Star Wars : Le Réveil de la Force, dans la mesure où le tournage s’est déroulé dans deux lieux d’Abou Dabi au mois de mai 2014. Abou Dabi est le lieu de tournage des scènes situées sur Jakku, une planète désertique frontalière dans une zone éloignée de la Bordure extérieure

Les principaux interprètes sont Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam Driver, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Max Von Sydow. Kathleen Kennedy, J.J. Abrams et Bryan Burk sont les producteurs, tandis que Tommy Harper et Jason McGatlin interviennent en qualité de producteurs exécutifs. Le scénario a été écrit par Lawrence Kasdan, J.J. Abrams et Michael Arndt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :