L’Indonésie va-t-elle blacklister le héros de The Revenant ?

Léonardo DiCaprio n’est pas seulement un acteur oscarisé, c’est aussi un homme engagé dans la défense de la nature.
Son image et sa crédibilité dans l’engagement écologique lui ont valu d’être nommé messager de la Paix à l’ONU et reçu par les plus hautes autorités de ce monde.

En 1998, il crée une fondation dédiée à la planète dans laquelle il investit une partie de sa fortune estimée à 245 millions de dollars.

AA

http://leonardodicaprio.org

Il a lui-même écrit un documentaire, « La 11ème heure », faisant appel à ses amis vedettes comme Matt Damon pour alerter sur le changement climatique et les solutions pour l’enrayer.

Une visite, dans parc national Leuser ( Aceh-Sumatra – Indonesie ) qui a fortement déplu aux dirigeants locaux.

Il à récemment apporté son soutien à des groupes locaux oeuvrant pour la protection de la faune et la flore menacées par la déforestation et le braconnage. La star a passé le week-end dans la forêt tropicale du parc national Leuser, sur l’île de Sumatra, un site qui possède un potentiel immense pour la préservation à long terme de la nature et abrite de nombreux animaux tels que des orangs-outans et des tigres, des espèces menacées par l’exploitation forestière.

DiCaprio s’est affiché avec des défenseurs de l’environnement locaux, aux côtés de deux éléphants de Sumatra, une espèce en voie d’extinction.
« Dans ces forêts, d’anciennes voies migra­toires utili­sées par les éléphants sont encore parcou­rues par les trou­peaux, explique l’acteur. Malheu­reu­se­ment, les plan­ta­tions d’exploi­ta­tion d’huile de palme frag­mentent la forêt, et coupent des passages précieux pour la migra­tion. Cela rend diffi­cile pour les familles d’éléphants de trou­ver de l’eau et de la nour­ri­ture. »

Le comédien a mis en garde les dirigeants indonésiens contre la production massive d’huile de palme, «qui est en train de détruire cet environnement unique.»
Un discours militant auquel les autorités indonésiennes ont répondu sèchement. «Nous pouvons le blacklister s’il lui vient l’envie de revenir en Indonésie avec l’ambition de poster des statuts provocateurs sur les réseaux sociaux», a prévenu Heru Santoso, le porte-parole indonésien à la Direction Générale de l’immigration et des Droits de l’Homme, rapporte l’Associated Press.

Insistant même sur le fait que Leonardo DiCaprio ne possédait qu’un unique visa touristique, devant alors se contenter de simples excursions. «Si ses objectifs sont différents et qu’il viole l’ordre public en portant préjudice aux intérêts du pays, les services d’immigration sont prêts à l’expulser», a même indiqué à la Republika Ronny Sompie, responsable en charge de l’immigration.

AA

https://www.instagram.com/leonardodicaprio/

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :