Des vacances flottantes au Canada, les choses à savoir !

Levez l’ancre pour explorer les nombreux cours d’eau canadiens et, chemin faisant, découvrez des vignobles et des plages sablonneuses tout en profitant d’excellentes occasions de pêche et de ski nautique.

Qui dit été dit vacances, et il n’y a rien de mieux que de passer son congé dans un gîte de luxe, avec vue sur l’eau, qui change d’endroit chaque jour. Voici donc 10 lieux idylliques où il est possible de naviguer tout doucement, dans un chalet flottant, sur un lac, une rivière ou un canal.

1) Lac Cowichan, en Colombie-Britannique : Immenses forêts pluviales, pygargues à tête blanche et pêche à la mouche dans la brume matinale sur un lac caché dans l’un des coins les plus chauds du Canada : voilà ce que vous réserve votre escapade en caravane flottante sur l’île de Vancouver.
http://www.islandhouseboats.com

2) Lacs Shuswap et Mara, en Colombie-Britannique : Explorez la « capitale des caravanes flottantes du Canada » dans le nord de la vallée de l’Okanagan. Vous pourrez naviguer directement jusqu’à l’entrée des sentiers de randonnée et de vélo de montagne ou vous accoster pour aller visiter des vignobles. Besoin de provisions? Visitez les fermes locales pour vous ravitailler en produits du terroir. Et le plaisir ne fait que continuer une fois de retour au bateau : planche à rame, bains à remous, foyer ou yoga… amusez-vous!
http://www.sicamouschamber.bc.ca/houseboating/

http://www.shuswaptrails.com

3) Lac Koocanusa, en Colombie-Britannique : Jouez au capitaine pour la semaine à Cranbrook, dans l’East Kootenay. Au programme? Plages sablonneuses sans fin, feux de camp, pêche au saumon, sauts de falaises et ski nautique, le tout le long d’un réservoir de 150 kilomètres traversant la frontière entre le Canada et les États-Unis.
http://sunshinehouseboats.com

4) Lac Tobin, en Saskatchewan : Sillonnez 65 kilomètres de voies navigables dans la région sauvage et éloignée de l’est de la province, en vous arrêtant çà et là pour pêcher du brochet de calibre mondial depuis le pont de votre maison flottante, pendant que vos enfants s’amusent sur la glissade d’eau à bord.
http://www.aurorahouseboats.com

5) Lac des Bois, en Ontario : Le nord-ouest de l’Ontario offre quelque105 000 kilomètres de rivage et 14 000 îles à découvrir. Il n’est pas rare d’y entendre le cri des huards ou le hurlement des loups et d’y apercevoir des originaux. Et peut-être que des loutres et des castors viendront nager à côté de votre gîte flottant.
https://www.ontariossunsetcountry.ca/boating.cfm

6) Mille-Îles, en Ontario : Prenez la barre d’une petite maison flottante pour explorer un labyrinthe de paysages marins parmi les quelque 20 îles du parc national, dans le fleuve Saint-Laurent. Châteaux et somptueux manoirs historiques vous attendent dans cette région du sud-est de l’Ontario.
http://houseboatholidays.net
http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/on/lawren/index.aspx

AA

AA

7) Canal Rideau, en Ontario : Remontez le temps à bord d’une caravane flottante en traversant des écluses historiques le long d’une chaîne de lacs et de rivières passant par le canal Rideau. En construction de 1826 à 1832, ce canal de 202 kilomètres relie Kingston au centre-ville d’Ottawa.
http://www.waterwaygetaway.com
http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/on/rideau/index.aspx

8) Lac Kipawa, au Québec : Prélassez-vous avec votre famille ou vos amis sur un bateau maison dans ce coin éloigné et époustouflant du sud-ouest du Québec. Vous pourrez explorer le labyrinthe de voies navigables du lac, où les poissons sont, dit-on, abondants et délicieux sur le barbecue.
http://www.kipawahouseboat.com

AA

9) Réservoir Gouin, au Québec : Pourquoi choisir un chalet sur terre quand il est possible de lancer sa ligne du pont d’un bateau maison rustique en nature, dans un réservoir au nord de Montréal? Combien de vigoureux dorés jaunes et brochets attraperez-vous ?
http://www.reservoir-gouin.com/fr

10) Mactaquac, au Nouveau-Brunswick : Laissez-vous porter sur la rivière Saint-Jean à bord d’un chalet sur l’eau. L’été, bains de soleil et baignades sont au programme et, l’automne, le bain à remous est l’endroit idéal pour admirer les spectaculaires couleurs de la saison.
http://www.lakewayhouseboats.com

avec Destination Canada

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :