Branson le magicien va transformer les sargasses en or !

Le milliardaire et homme d’affaires britannique Richard Branson souhaite que la sous-région Caraïbe exploite les sargasses pour transformer cette nuisance qui l’affecte en argent. Il se dit prêt à investir dans les projets proposés.

Des responsables des îles Vierges britanniques, d’Anguilla, de la Dominique, d’Antigua-et-Barbuda, ainsi que des scientifiques et des experts du monde entier, ont rencontré l’entrepreneur et philanthrope milliardaire britannique Sir Richard Branson la semaine dernière dans les îles Vierges britanniques pour discuter du problème des algues sargasses qui touchent la Caraïbe et handicapent l’industrie touristique, très importante pour la région.
Les enjeux étaient de premier ordre puisque des solutions immédiates étaient attendues pour endiguer le problème. Une des solutions proposées étant de transformer ce handicap écologique et économique en business industriel et commercial.

Le gouverneur des îles Vierges britanniques John Duncan a, par exemple, rappelé que depuis plus de 100 ans dans le Nord Ouest de la France, les algues étaient ramassées pour être utilisées d’abord en tant qu’engrais puis pour en faire des produits pharmaceutiques.
Richard Branson travaille avec l’Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECS) pour élaborer une stratégie régionale à mettre en oeuvre au niveau local par les États membres. L’OECS joue le rôle de modérateur technique pour la conférence aux côtés des techniciens des BVI (îles Vierges Britanniques) et de la propre équipe d’écologistes du milliardaire Richard Branson.
« Les algues sargasses sont une menace pour le tourisme, les moyens de subsistance des pêcheurs et le milieu marin » , a rappelé le ministre du Commerce et de l’Environnement de Montserrat Claude Hogan. « Trouver une stratégie que nous pouvons décliner localement était le thème dominant de la conférence. » .

AA

Les ministres de l’Environnement de Montserrat, des BVI, d’Anguilla et d’Antigua ont été invités à défendre leur projet de collaboration avec Richard Branson et son association caritative Virgin Unite pour trouver des solutions au problème. Le ministre de l’Environnement de Montserrat indique qu’ils ont identifié certains des principaux problèmes, mais pas une seule solution n’a encore été formulée. « L’un des axes principaux est d’éduquer le public et de les informer sur les sargasses » , a-t-il indiqué. Il a aussi parlé d’utiliser les sargasses comme aliment pour le bétail.

Richard Branson a également partagé l’idée qu’il faut consacrer de l’énergie à la conservation des fruits de mer et à la gestion de la pêche des langoustes en particulier. Selon Claude Hogan, l’investisseur est prêt à payer pour la mise en oeuvre de ses méthodes et il a déjà validé un projet pour Montserrat.
Le milliardaire, qui possède l’île Moskito, ainsi que l’île voisine de Necker dans les îles Vierges britanniques, a plus de 400 entreprises sous sa marque Virgin. Beaucoup d’entre-elles, y compris Virgin et Virgin Holidays, sont dans l’industrie du voyage. L’île Moskito fait partie de la franchise Virgin Limited Edition, qui dispose de trois villas et peut accueillir jusqu’à 22 personnes pour usage exclusif selon le site. Richard Branson a indiqué que le but ultime était d’empêcher les algues d’atteindre les côtes des Caraïbes pour ensuite « explorer le potentiel des sargasses et tirer parti des avantages économiques de cette algue » .
article guadeloupe.franceantilles.fr

https://actualitesvoyages.com/2016/01/21/la-necker-cup-de-sir-richard-branson-fait-equipe-avec-buckitdream-pour-lancer-une-experience-de-reve-vip-pour-un-fan-a-necker-island/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :