Le Rhode Island dans l’embarras après les ratés d’une campagne promotionnelle

La plus haute responsable du marketing de l’État du Rhode Island a remis sa démission suite au tollé qu’a généré, notamment sur les réseaux sociaux, la dernière vidéo promotionnelle réalisée sous sa responsabilité et qui vante les nombreuses qualités de la destination.

Si la vidéo de 2 minutes a fait des remous, c’est parce qu’elle présente quelques images de l’Islande au lieu de l’état du nord-est américain. Le clip qui fait partie d’une campagne promotionnelle de 5 millions US$, fait en effet valoir «le caractère unique» de l’«Ocean State», en montrant une personne qui fait de la planche à roulettes devant un bâtiment, le hall de concert Harpa, situé en fait à …. Reykjavik, en Islande.

De plus, la Rhode Island Commerce Corporation aurait nié qu’elle avait fait erreur, jetant le blâme sur d’autres, pour ensuite reconnaître que les images venaient effectivement d’ailleurs.

Courroucée, la Gouverneure démocrate du petit état, Gina Raimondo, n’a pas tardé à s’impliquer dans le dossier devenu très chaud et a accepté la démission de la responsable non sans avoir au préalable décelé d’autres erreurs de taille dans les différents éléments de la campagne.

 » En creusant un petit peu dans le dossier, j’ai réalisé la pauvreté du travail qui avait été accompli et cela m’a fâchée moi aussi  », a-t-elle déclaré.  » Il s’agissait de négligence et d’erreurs tout simplement inacceptables. »

Par exemple, dans le site web récemment revampé, on pouvait lire que le Rhode Island possédait 20% des principaux monuments historiques du pays alors qu’en fait, on parle de moins de 2 %.

Le nouveau logo et le nouveau slogan  » Cooler and warmer » seront également abandonnés car ils ne semblent pas représentatifs aux yeux même des résidents, a déclaré Mme Raimondo.

L’état va pouvoir récupérer une partie des sommes investies dans la campagne.

(Avec Openjaw.com et Huffington Post)

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :