Suisse, une chance exclusive de découvrir le plus long tunnel ferroviaire du monde à bord du « Gottardino »

Le tunnel de base du Saint-Gothard, le plus long tunnel ferroviaire du monde, sera mis en service le 11 décembre 2016. D’ici là, cette galerie exceptionnelle sera plus accessible que jamais, mais seulement pendant une durée limitée : dès le 2 août 2016, les passagers auront la possibilité d’emprunter cet ouvrage d’art historique lors de traversées exclusives, qui leur donneront notamment l’occasion de débarquer au plus profond de la montagne. Le train spécial « Gottardino » le traversera seulement jusqu’au 27 novembre 2016 et le nombre de billets est limité.

Les opérations de test dans le tunnel de base du Saint-Gothard battent leur plein. Le passage de relais entre le constructeur du tunnel ferroviaire le plus long du monde, Alp Transit Gotthard SA, et son futur exploitant, les Chemins de fer fédéraux (CFF) suisses, aura lieu dans environ deux mois, le 1er juin 2016, après 17 années de construction.

Il sera désormais possible de prendre le train au plus profond de la montagne

Avant la mise en service du tunnel de base du Saint-Gothard pour une exploitation normale, qui aura lieu le 11 décembre 2016, les CFF offrent aux clients la chance d’admirer l’intérieur de cet ouvrage d’art historique. Du 2 août au 27 novembre 2016, le train spécial « Gottardino » transportera les visiteurs à une profondeur record dans ce massif des Alpes suisses. Le train s’arrêtera spécialement à la gare multifonction de Sedrun. À cet endroit, situé à 800 mètres sous la surface, une visite exceptionnelle permettra aux passagers de réaliser à quel point le système de tunnel est gigantesque.

Quand les trains traverseront le tunnel de base du Saint-Gothard à grande vitesse, il ne sera plus possible de s’arrêter au milieu du tunnel. Cette nouvelle voie de communication Nord-Sud permettra de rapprocher les régions et les pays de chaque côté du tunnel de base du Saint-Gothard. Dès la fin 2016, les passagers pourront traverser les Alpes en seulement 20 minutes grâce à ce nouveau tunnel et arriveront à leur destination en un temps record.

AA

Vous trouverez plus d’informations sur les points de vente de Swiss Travel System sur le site http://www.SwissTravelSystem.com/pointsdevente.

Pour en savoir plus sur le tunnel de base du Saint-Gothard ou pour avoir des idées d’article sur cet ouvrage d’art historique, vous pouvez consulter http://www.SwissTravelSystem.com/gotthard ou contacter media@swisstravelsystem.com.

https://www.sbb.ch/en/leisure-holidays/holidays–short-breaks-in-switzerland/regionen/gotthard/gottardino-special-train.html

http://www.myswitzerland.com/fr-be/train-special-gottardino.html

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :