Piotr Lobodzinski a avalé les 1665 marches de « La Verticale de la Tour Eiffel » en 7 min 48 secondes

La Verticale de la Tour Eiffel® – course ascensionnelle des 1665 marches de la Tour Eiffel sur un format de contre-la-montre (course de ski par exemple) est un véritable défi sportif. Contrairement aux événements du même type qui existent dans le monde et qui ont lieu dans des cages d’escaliers fermées, les escaliers de la Tour Eiffel sont totalement ouverts sur l’extérieur.

En 2015, pour sa première édition, la Verticale de la Tour Eiffel® accueillait 61 participants venant de 16 pays différents (Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Nouvelle Zélande, Pologne, Royaume-Uni, République-Tchèque, Slovaquie) représentant toutes les disciplines de la course à pied (Route, Trail, Piste, Course d’escaliers, …)

Cent vingt mille adeptes
C’est pourtant « l’un des sports qui grandissent le plus vite et une nouvelle tendance dans le milieu de la course », à en croire Dano Cecetka, président de l’Association mondiale de tower running (Towerrunning World Association, TWA), l’équivalent d’une fédération internationale. En cinq ans, il revendique déjà cent vingt mille adeptes parcourant les escaliers des deux cent cinquantes courses à travers quarante-cinq pays.

Pour se préparer à la Verticale de la tour Eiffel, Piotr Lobodzinski a un secret simple : l’entraînement. Le Polonais de 30 ans domine les cimes du circuit masculin depuis 2013. « On peut dire que je suis professionnel », lance-t-il. L’athlète travaille à mi-temps dans un musée de Varsovie, où il vit. Le reste du temps, il s’entraîne à la course entre quinze à vingt heures par semaine, dont deux heures consacrées au tower running.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :