Décollage de French blue, une compagnie low-cost long-courrier

A partir du 15 septembre 2016, French blue proposera un vol pour Punta Cana en République Dominicaine au départ Paris-Orly Sud. La compagnie low cost assurera jusqu’à 4 rotations par semaine sur cette destination. En juin 2017, French blue grossira son offre avec deux nouvelles destinations de l’Océan indien, La Réunion et l’Île Maurice. La réservation des billets sera ouverte « à un prix vraiment bas » à partir du 7 juin 2016 sur le site http://www.frenchblue.com.

D’ores et déjà, on sait que trois catégories de tarifs seront proposées à la clientelle:

-BASIC: une offre comprenant un billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos.
-SMART: l’offre « BASIC », auquel s’ajoute un bagage en soute de 23kg, un repas & un snack ainsi que la sélection de votre siège.
-PREMIUM: la réservation d’un siège en classe Premium blue avec tous les services proposés précédemment.

Chaque passager aura la possibilité de construire intégralement un vol sur-mesure et unique en choisissant des services ou des produits selon ses besoins, ses envies ou son budget. Pour ceux qui ont du mal à déconnecter, le pack wifi pour envoyer des messages, lire ses mails, travailler ou jouer à bord. Pour les plus impatients, un accès prioritaire, un bagage livré en premier sur le tapis, un siège près de la porte pour débarquer plus rapidement. Pour les gourmands, le choix d’un repas à la carte et la constitution du plateau repas plat par plat.

La compagnie, qui annonce 400 créations d’emplois, mise également sur une « optimisation de la production du personnel navigant » qui effectuera « entre 800 et 850 heures de vol par an ».

Le modèle low-cost se caractérise par un nombre de rotations élevé des avions, un réseau point à point, des aéroports secondaires, une maximisation de la distribution directe, une flotte d’avions homogène, une minimisation des coûts structurels et une offre dépackagée.

A partir de l’été 2017, French blue annonce qu’elle desservira également La Réunion et l’île Maurice en Airbus A350 (415 sièges) « et plus tard toute destination plutôt loisirs et à fort trafic ».

Deux autres compagnies françaises, Air France et XL Airways – qui se définit comme une compagnie à « tarifs réduits » – desservent déjà Punta Cana au départ d’Orly.

French blue vise une part de marché de 20% sur Punta Cana, également desservie par Eurowings depuis Cologne-Bonn.

Le groupe Dubreuil compte 3.450 collaborateurs. Ses activités sont diversifiées autour de huit métiers dont le transport aérien avec Air Caraïbes qui représente 33% du chiffre d’affaires (1,47 milliard prévu en 2015).

La compagnie French blue promet par ailleurs d’offrir à ses clients un « standard de confort inattendu » pour une low cost.

A l’horizon de mars 2018, la compagnie annonce une flotte de deux A330 pour les routes jusqu’à 9 heures de vol, et deux A350 pour des routes jusqu’à 13 heures de vol.

FR

Deux classes de confort seront proposées à bord :

-ECO BLUE: 350 sièges économie, en cuir, avec des prestations soignées :
9 sièges de front.
Un espace entre les sièges de 81 cm.
Un écran HD touch screen de 25 cm.
Des prises PC et USB.
Un renfort lombaires et sous les genoux.
Un repose tête ajustable, 4 positions.

-PREMIUM BLUE: une cabine premium et privative de 28 places, offrant :
7 sièges de front.
Un espace entre les sièges de 91cm.
Un écran HD touch screen de 30 cm.
Des prises PC et USB.
Une console centrale.
Un repose-pied et repose-jambe.

A propos

La low-cost long-courrier French Blue fait des vagues chez Air Caraïbes

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/la-low-cost-long-courrier-french-blue-fait-des-vagues-chez-air-caraibes-557246.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :