« Portraits d’une ville » : Le plus grand projet photo au monde, c’est à Saint-Jean-sur-Richelieu !

Saint-Jean-sur-Richelieu célèbre son 350e anniversaire cette année. Dans le cadre des festivités entourant cet évènement d’envergure, une équipe de gens passionnés et amoureux de leurs racines johannaises a décidé de prendre les choses en main afin de souligner cet anniversaire comme il se doit en lançant le plus ambitieux projet photo au monde, rien de moins !

« Portrait d’une ville » vise à photographier durant 5 mois, entre 50 000 et 60 000 citoyens de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Chaque portrait sera ensuite imprimé sur papier argentique afin de créer une grande archive pour les 200 prochaines années. Un défi colossal et hors de l’ordinaire qui permettra à la communauté johannaise de laisser sa trace. « Ce projet a le pouvoir, non seulement de protéger une communauté de l’érosion du temps, mais également de l’unifier autour d’un seul et même évènement artistique magistral », explique Jean Martin, photographe et l’un des initiateurs de « Portraits d’une ville ».

Ainsi, il nous fait plaisir de vous annoncer que le lancement officiel de ce grand projet rassembleur aura lieu le 26 avril prochain. D’ici là, des capsules web seront diffusées les 5 et 9 mars sur la page Facebook de « Portraits d’une ville » dans le but de mobiliser les habitants de Saint-Jean-sur-Richelieu et de les inciter à prendre part à cette tranche d’histoire. Aussi, le site web officiel sera mis en ligne à compter du 18 mars 2016.

Plusieurs partenariats majeurs seront conclus au cours des prochaines semaines, l’équipe de « Portraits d’une ville » sera donc en mesure d’accorder des entrevues à compter du 16 mars seulement. Les organisateurs font appel à votre collaboration, représentants des médias, afin de faire de ce projet une réussite en maximisant son rayonnement.

Nous tenons également à remercier l’ensemble des commanditaires pour leur support dans l’élaboration et la réalisation de ce projet qui marquera certainement la mémoire collective : Pasquier, partenaire majeur, Fujifilm Canada, Lord Photo, Les Fêtes du 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu, Transport Bourassa.

SOURCE Agence Tague inc.

Un commentaire sur “« Portraits d’une ville » : Le plus grand projet photo au monde, c’est à Saint-Jean-sur-Richelieu !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :