Air News, 1ere semaine Mars 2016

Dès le 27 mars, Jet Airways renforce sa desserte de Bangkok au départ de l’Inde. Désormais, deux vols quotidiens permettront de rejoindre la capitale thaïlandaise (via Mumbai) au départ de Paris CDG : le matin à 11 h et le soir à 19 h.
Les temps de correspondance à Mumbai sont respectivement de 1 h 35 et 1 h 05.
Vols de retour au départ de Bangkok à 5h55 et 20h55.
Jusqu’au 16 mars, tarif promotionnel à partir de 488 €.
http://www.jetairways.com/FR/FR/Home.aspx

Le rapport final de l’enquête de sécurité sur l’accident de l’A320 de la Germanwings dans les Alpes françaises il y a un an, qui a fait 150 morts, sera rendu public le 13 mars, a annoncé hier le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA).

Singapore Airlines (SIA) a pris livraison de son premier A350-900 par Airbus à Toulouse. Il s’agit du premier appareil d’une série de 67 commandes fermes. Configuré en version tri-classe (Classe Affaires, Premium Economy et classe Economique) , l’A350 de Singapore Airlines comporte 253 sièges et effectuera sa première liaison commerciale entre Singapour et Amsterdam le 09 mai prochain. A partir de 2018, SIA opérera l’A350 dans une version très long-courrier (A350-900 ULR) dont elle est la compagnie de lancement, et ce afin de proposer à nouveau des vols sans escales entre Singapour et New York et Singapour et Los Angeles.

Désormais, grâce à Emirates il sera possible de relier la France à la Nouvelle-Zélande en un temps encore plus réduit. Les avions de la compagnie suivront des itinéraires de vol flexibles et profiteront ainsi des vents favorables pour réduire au minimum les temps de vol.
Le vol direct d’Emirates reliant Dubaï à Auckland sera l’un des vols les plus longs au monde en termes de distance. Néanmoins, grâce à la mise en oeuvre de technologies intelligentes et d’un itinéraire planifié de manière optimale, les passagers pourront désormais arriver à destination dans des délais particulièrement réduits.
Emirates aura recours à des itinéraires variables — qui peuvent être adaptés d’un jour à l’autre — pour profiter au maximum des vents et réduire ainsi la durée de vol. Cette technologie qui a déjà fait ses preuves, combinée à la suppression d’une escale en Australie, pourrait réduire la durée
de vol vers Auckland de trois heures, ce qui est une excellente nouvelle pour les passagers. De plus, cette technique permet de réduire considérablement la consommation de carburant et donc de contribuer à la protection de l’environnement, un sujet clé pour Emirates.
La compagnie lancera ce nouveau vol le 1er mars prochain, et connectera ainsi Auckland à de nombreux pays desservis par le réseau Emirates : 39 destinations européennes mais également 38 villes en Afrique, via une seule escale à Dubaï.

Ethiopian Airlines vient d’annoncer l’ouverture de la ligne Addis-Abeba – New York. Cette ligne commencera le 3 juillet 2016 avec 3 vols hebdomadaires. En 2004, Ethiopian avait suspendu ses vols à destination de Newark pour optimiser le lancement des vols directs entre Washington DC et Addis-Abeba. Les vols entre Addis-Abeba et New York seront opérés mardi, jeudi et dimanche matin, et reviendront le même jour depuis JFK. Les vols feront à l’aller comme au retour une escale à Lomé, hub d’ASKY Airlines partenaire d’Ethiopian.

Lufthansa s’envole vers Panama
Lufthansa a annoncé le lancement de sa nouvelle liaison directe entre Francfort et Panama City. Le vol LH 484, parti le 2 mars de Francfort (FRA) à 10h15 heure locale, et s’est posé à l’Aéroport International de Tocumen à Panama (PTY) le jour même, à 16h40 heure locale. Le vol retour LH 485 a quitté Panama City à 18h45 heure locale pour atterrir à Francfort aujourd’hui, le 3 mars, à 11h35 heure locale. 5 vols hebdomadaires seront proposés par Lufthansa sur ce nouvel itinéraire tout au long de l’année.

Air Caraïbes propose désormais à ses clients une carte d’abonnement unique dénommée « Flexil ». Valable sur les vols régionaux comme sur les vols transatlantique, la Carte Flexil répond aux évolutions des habitudes de voyage des passagers des classes affaires et premium souhaitant naviguer sur l’ensemble du réseau de la Compagnie, aussi bien pour leurs déplacements professionnels que pour leurs trajets loisirs. S’adressant aux passagers qui voyagent régulièrement sur le réseau régional et sur le réseau transatlantique d’Air Caraïbes, la nouvelle Carte Flexil octroie à ses titulaires des avantages supérieurs, dont des réductions sur tous les vols, des facilités de déplacements et des services privilégiés pour seulement 200€ par an.

L’hiver prochain, la compagnie aérienne Condor va ouvrir des vols vers Fort de France, la capitale de la Martinique, dans les Caraïbes. Les vols commenceront le 6 novembre 2016, avec une rotation tous les dimanches au départ de l’aéroport de Francfort.
Avec cette nouvelle liaison, Condor desservira au total 17 destinations dans les Caraïbes. Les passagers de Condor pourront ainsi rejoindre facilement la Martinique et découvrir ses magnifiques plages, son rhum agricole et la nature environnante.
En cas que membre de l’Union Européenne, l’île a l’avantage d’utiliser les euros pour les touristes européens.

Co

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :