Air India, un New Delhi – San Francisco avec un équipage 100% féminin

La compagnie aérienne indienne Air India a annoncé qu’elle allait bientôt connaître un instant historique avec le plus long vol entièrement féminin de son histoire, des pilotes, en passant par le personnel de bord, employés au sol et au comptoir d’embarquement.

AIRI

L’avion, un Boeing 777-200LR, dont l’immatriculation n’est pas encore connue, effectuera le vol AI173 entre l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi (Inde) et l’aéroport international de San Francisco (Californie/USA), soit un périple de 17 heures et de 14.600 kilomètres. Pour ce faire, il y aura deux commandante de bord, Captain Kshamta Bajpayee et Captain Shubhangi Singh, et deux ‘pilotesses’, Captain Ramya Kirti Gupta et Captain Amrit Namdhari. Il n’y aura que des hôtesses à bord pour s’occuper des passagers et même le personnel au sol sera féminin. Le vol décollera le 6 mars, deux jours avant la Journée internationale de la Femme, célébrée le 8 du même mois.

Air India va réaliser le plus long vol entièrement féminin

La direction de Air India se dit très fière de marquer cette journée avec cet événement très important pour tout le personnel féminin de la compagnie. Captain Shubhangi Singh, une des commandantes du vol, se dit également très honorée, elle qui vient d’une famille modeste, d’avoir été choisie pour effectuer ce vol historique.

http://timesofindia.indiatimes.com/business/International-Womens-day-Air-India-New-Delhi-San-Francisco-flight-to-have-all-women-crew/articleshow/51259498.cms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :