Un ‘ISI Men’ crée la panique sur un EasyJet

Laolu Opebiyi, un britannique de 40 ans, qui se trouvait dans un avion de la compagnie aérienne britannique EasyJet, a dû débarquer à cause d’un autre passager qui a pensé, en le voyant prier, qu’il devait être un musulman préparant un attentat.

Laolu Opebiyi venait de connecter son téléphone sur une application WhatsApp nommée ‘ISI Men’ et qui est utilisée pour mettre en commun les prières de ses utilisateurs. Voyant le mot ‘ISI’, un passager voisin a confondu avec ‘ISIS’, le nom de l’armée islamiste, et a alerté l’équipage, qui a alerté la police qui a demandé à Laolu Opebiyi de quitter l’appareil pour des raisons de sécurité. Voyant cela, six autre passagers ont également voulu débarquer craignant que l’avion n’arrive pas à destination même si le prétendu terroriste quittait le bord.

Débarqué d’un avion de EasyJet à cause d’une prière

IR

Une fois sorti de l’appareil, Laolu Opebiyi a indiqué qu’il n’était pas musulman mais catholique. L’application dont il se sert et qui s’intitule ‘ISI Men’ signifie ‘iron sharpens iron men’, citation tirée la Bible, le Livre de Proverbes, Chapitre 27, Verset 17: «Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d’un homme». Lorsque la police s’est rendue compte de la bévue et a voulu le faire embarquer dans le prochain vol, les autres passagers qui étaient également descendus ont refusé de voler avec lui, certains prétendant qu’il existait peut-être des ‘Bibles musulmanes’. Finalement, Laolu Opebiyi a pris l’avion encore après où personne ne savait qui il était.
article crash-aerien.aero

http://www.theguardian.com/uk-news/2016/mar/03/man-removed-easyjet-flight-luton-prayer-message-phone

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :