Le steward d’American Airlines joue au pompier avant de se faire incendier par le FBI !

Il voulait être un héros mais le steward n’aura réussi qu’à devenir un futur taulard en mettant le feu, pendant le vol d’un avion de sa compagnie aérienne American Airlines, à quelques morceaux de papier dans les toilettes de l’appareil, avant de se précipiter pour éteindre l’incendie.

Johnathan Tafoya-Montano, steward dans la compagnie aérienne, voulait se faire remarquer et féliciter pour son travail. Pendant un vol entre l’aéroport international de Dallas (Texas) et l’aéroport international de Détroit, vol AA1418, le mois dernier, il a accumulé quelques morceaux de papier toilette dans la poubelle d’une des toilettes de l’appareil avant d’y mettre le feu avec un briquet BIC qu’il n’aurait pas dû avoir puisque c’est interdit. Il est alors sorti avant de se placer au milieu de l’avion puis, faisant semblant de repérer de la fumée, a crié au feu avant de prendre un extincteur et d’éteindre les quelques flammes. Alertés, les pilotes ont demandé l’urgence à l’atterrissage à Détroit.

Un steward jugé pour avoir mis le feu dans un avion American

Le FBI était rapidement arrivé à la conclusion que l’incendie était intentionnel et non accidentel. Après un interrogatoire de toutes les personnes à bord, plusieurs passagers ont témoigné que la seule personne qui s’était rendue aux toilettes dans le quart d’heure qui avait précédé l’incendie était le steward. Celui-ci a rapidement avoué la vérité. Il voulait devenir un héros afin d’accélérer sa promotion au sein de la compagnie où il travaillait depuis un et demi. Il a été remis en liberté sous caution avec interdiction de prendre un avion et risque plusieurs années de prison pour son geste idiot.
https://www.fbi.gov/detroit/press-releases/2016/fbi-arrests-flight-attendant

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :