Vietnam, Dalat Passion suspendu d’activités suite au décès de 3 touristes aux cascades Datanla

Trois touristes britanniques, dont deux jeunes femmes, sont morts le vendredi 26 février lors de l’ascension des cascades dans la ville de Dà Lat, province de Lâm Dông (Hauts plateaux du Centre).

Les victimes Anderson Beth Giserne (25 ans), Squire Isoben Mackensie (18 ans) et Sloan Christian Thomaf (25 ans), qui se dirigeaient avec leur guide local vers la quatrième des cascades Datanla, auraient accidentellement glissé et fait une chute.

Les secouristes, policiers ont été immédiatement alertés. Le vice-président du Comité populaire de la province de Lâm Dông, Nguyên Van Yên, s’est rendu sur place pour diriger en personne l’opération de recherche et de sauvetage des victimes.

Les corps de deux jeunes femmes ont été récupérés à 16h00, et celui de l’homme à 17h00 le même jour dans les cascades Datanla, avant d’être transportés à la Polyclinique de Lâm Dông, dans la ville de Dà Lat.

Le guide Dang Van Sy est muni d’une carte de guide international numérotée 168150224 et travaille pour la Da Lat Passion Travel – Service Limited Company basée dans la ville de Dà Lat, a été arrêté par la police pour interrogatoire.

AC

Dans un décor de forêts et montagnes, la cascade où s’est produit l’accident est fréquentée par les touristes étrangers amateurs d’aventure.

L’organisateur, Dalat Passion, s’est vu suspendre de ses activités sur décision du Département de la culture, des sports et du tourisme de la province de Lam Dong (Hauts-Plateaux du Centre).

Mai Viet Dang, inspecteur en chef du Département précité, a déclaré que la compagnie en question n’avait pas souscrit d’assurance pour les touristes et les avait laissé traverser la cascade, même si ces touristes étaient seulement enregistr​és pour une randonnée pédestre.

Actuellement, le directeur de la compagnie et le guide ont ​été enjoints de collborer avec les enquêteurs. Après l’accident, les circuits d’aventure à la cascade Datanla ont tous été suspendus.

Toujours dans cette province, un touriste biélorusse est mort le 28 février à la cascade Pongour, commune de Tan Thanh, district de Duc Trong.

Selon un responsable de ce site touristique, la victime est arrivée en moto avec un groupe d’habitants locaux. Le jeune homme a ensuite marché tout seul pour entrer dans le site, sans avoir acheté de billet, en présentant des signes manifeste d’ivresse.

Il a laissé son sac au bord d’un lac pour se baigner, mais il a chut​é et est tombé dans une zone profonde. D’autres visiteurs se sont précipités, en vain pour le sauver.

En suite de ces deux accidents, M. Ngo Hoai Chung, directeur général adjoint de l’Administration nationale du tourisme, a demandé le 29 février à ​la province de prendre des mesures pour réorganiser les ​circuits d’aventure afin d’assurer la sécurité des touristes. -VNA

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :