Il faut adapter les dimensions du siège d’avion à la morphologie des passagers

Après Charles Schumer, sénateur américain, qui milite lui aussi pour des sièges plus confortables et des avions moins densifiés qu’aujourd’hui, Gabor Lukacs exprime ses craintes sur le « toujours plus de passagers ». Et ses demandes sont simples : plus de place pour les jambes (au moins 20 cm) et une largeur minimum à repenser pour tenir compte des évolutions physiques des voyageurs. Et de remarquer: « entre 1970 et aujourd’hui, l’espace entre les sièges est passé de 90 à 79 cm ».

GA

Et pour justifier sa demande, il exprime les risques de lenteur en cas d’évacuation, les troubles physiques pendant les long-courriers sans oublier les risques de violence pour des détails sans intérêt comme un dossier ou un accoudoir.
Le confort des passagers, particulièrement sur les longs vols, s’en trouve aussi amoindri.

M. Lukacs soulève également le risque de la «rage de l’air».

«Les sièges sont si rapprochés que des gens utilisent des objets pour empêcher le passager devant eux d’incliner son dossier. Cela crée une tension entre deux étrangers et même une petite tension peut déclencher une bagarre», fait-il valoir.

Et l’homme veut aller présenter sa demande à Montréal, chez IATA, qu’il veut convaincre de changer sa position car « La course à l’argent ne saurait justifier ce qui se fait aujourd’hui au prétexte de billets d’avion de moins en moins chers ».

Actuellement les constructeurs et fabricants de sièges d’avions tentent donc de concilier légèreté, confort et respect des normes. Parallèlement, ces derniers ont développé des sièges plus larges et mieux adaptés à la morphologie de nombreux passagers en Europe et aux États-Unis. En 2013, Airbus a lancé la fabrication de sièges de vingt pouces, dits extra-larges, pour les personnes en surpoids. Le groupe européen souhaite également faire des sièges de 18 pouces une norme sur tous les vols, face aux sièges de son concurrent Boeing, plus petits d’un pouce.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :