Le « Flying Scotsman » reprend le rail

A l’arrêt depuis une dizaine d’années, la mythique locomotive à vapeur « Flying Scotsman »a repris du service, ce jeudi, devant des milliers de curieux et passionnés de ces engins.

Un voyage de Londres à York

La Flying Scotsman s’est ébranlée dans la matinée depuis la gare de King’s Cross, à Londres, avant de rejoindre York, à 300 km de la capitale britannique. Temps du trajet : environ cinq heures contre deux heures en moyenne pour des trains plus modernes.

Exposée au musée avant des trajets touristiques
Qu’importe : grâce à des dons de passionnés, la locomotive a pu être restaurée, depuis 10 ans. A York, la locomotive va être prise en charge par le musée national du chemin de fer qui doit l’exposer au moins jusqu’au mois de mars. Ensuite, la locomotive reprendra du service pour des circuits touristiques ponctuels. A la recherche du temps perdu, la locomotive à vapeur offrira le charme de ses wagons XIXe siècle à ses passagers nostalgiques.
Rappelons qu’en son temps la locomotive « Flying Scotsman » a été un joyau de modernité : construite en 1923, elle a été la première à atteindre la vitesse de 160 km/h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :