Dubai le plus fréquenté du monde s’agrandit et s’améliore

L’ouverture du Hall D accroît sa capacité à 90 millions de voyageurs

Dubai International, la première plateforme mondiale pour le trafic international de passagers, a augmenté sa capacité de 75 à 90 millions de voyageurs aujourd’hui avec l’ouverture du Hall D, concrétisation d’un investissement de 1,2 milliard USD visant à améliorer les services et à accroître la capacité pour les plus de 70 compagnies aériennes internationales qui vont désormais y être présentes.

« Nous continuons à investir dans le développement d’une infrastructure aéroportuaire de premier plan afin d’augmenter les niveaux de service pour nos compagnies aériennes internationales et leurs clients tout en proposant la capacité nécessaire pour répondre à la demande croissante », a déclaré Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de Dubai Airports, président de la Dubai Civil Aviation Authority et PDG d’Emirates Group. « Le Hall D a été conçu en se focalisant sur le client. Des distances de marche plus courtes, des places assises plus confortables, plus de choix de salons ainsi qu’une offre de vente au détail et de restauration de classe mondiale impressionneront et réjouiront assurément nos passagers et nos compagnies aériennes partenaires. »

Le premier vol accueilli dans ces installations était le vol 105 British Airways d’aujourd’hui. Cette première opération historique fait suite à des mois de tests intensifs et à un essai opérationnel réussi impliquant 2 000 personnes au début du mois. Les volontaires pour l’essai ont joué le rôle de passagers arrivant, partant et transitant par le Hall D, testant la signalisation, les établissements de restauration et les boutiques ainsi que le flux de trafic passagers dans le nouveau bâtiment. Deux compagnies aériennes mèneront leurs activités depuis le Hall D le premier jour (British Airways et Royal Jordanian), les autres montant en charge dans les prochains mois.

DX

« Indépendamment de ses nombreuses caractéristiques dédiées à nos clients, le Hall D perpétue notre tradition de ponctualité », a indiqué Paul Griffiths, PDG de Dubai Airports. « Aujourd’hui, nous présentons également nos prévisions 2016 qui tablent sur une fréquentation de Dubai International par 85 millions de passagers cette année. Avec l’ajout du Hall D, Dubai International s’agrandit et s’améliore. »

Ce hall est relié au Terminal 1 récemment rénové par une navette ferroviaire dédiée qui peut transporter 300 passagers par voyage. Conçu autour d’un atrium central, le Hall D permet de courtes distances de marche vers les portes d’embarquement, ce qui permettra aux voyageurs d’embarquer directement depuis la zone d’attente, leur procurant plus de liberté et de temps pour profiter des nombreux établissements de restauration attrayants.

De nombreuses marques de renommée mondiale seront lancées à Dubaï et dans la région pour la première fois, dont un concept de restaurant décontracté The Kitchen qui proposera aux passagers des créations du célèbre chef Wolfgang Puck. Dubai Airports va également lancer le premier Pret a Manger dans un aéroport du Moyen-Orient. Les autres premières pour l’aéroport international de Dubaï (DXB) comprennent Butlers Chocolate Café et Camden Food Company, qui proposeront une restauration saine mais savoureuse, préparée avec des produits biologiques et naturels. Pour ceux appréciant un peu de spectacle avec leur repas, YO! Sushi constituera un lieu de choix dans l’aéroport, tandis que le CNN News Café sera le préféré des amateurs d’actualités souhaitant rester connectés avec les affaires mondiales en prenant leur café. Les autres nouveaux lieux de restauration comprennent le restaurant libanais à succès Sharwarmanji et Taqado Mexican Kitchen, deux exemples locaux populaires de cuisine de rue, en plus d’un deuxième restaurant Masale by Taste of India à une échelle plus grande. Le Hall D accueillera également des enseignes à succès auprès des voyageurs, telles que Giraffe, qui ouvrira son deuxième établissement au Dubai International, Starbucks, KFC, Krispy Kreme, McDonald’s, Brioche Doree, The Noodle House, Cavier House & Prunier, le bar sportif Draft House et Costa Coffee.

Le nouveau hall proposera un grand nombre de places assises confortables et des concepts de bien-être tels que Be Relax et les toujours populaires « SnoozeCubes » qui proposent un moyen pratique de se reposer entre les vols. Il disposera également de neuf salons occupant une surface de 6 926 m², plus précisément cinq salons de compagnies aériennes, un nouveau salon Al Majlis, deux salons Dubai International Hotel et un salon VIP Marhaba.

JC Decaux sera l’exploitant exclusif de la régie publicitaire du Hall D, mettant à disposition le plus grand nombre d’affichages numériques et d’autres structures publicitaires jamais installés à Dubai International. De plus, dans le cadre de l’actuel partenariat à succès avec JTI, trois salons fumeurs supplémentaires seront aménagés dans le Hall D.

Dubai Duty Free comprend au total 175 installations de vente dans le Hall D, réparties sur 7 000 m², ce qui porte à 33 000 m² la surface totale dédiée à la vente au détail de cette opération au DXB. L’offre de mode couvre au total 1 000 m² divisés en deux zones, les parfums et le maquillage représentent un surface totale de 1 500 m² tandis que les alcools et l’alimentation occupent quasiment 1 000 m².

DX1

Sur l’aire de trafic, le Hall D propose 21 postes de stationnement de contact, parmi lesquels 4 pourront accueillir les Airbus A380 ou les Boeing 747, et 11 postes de stationnement distants avec une capacité nominale de 18 millions de passagers.

Dubai Airports possède et gère l’exploitation des deux aéroports de Dubaï : Dubai International et Dubai World Central.
Dubai International est le premier aéroport mondial pour le trafic passagers international et le troisième pour le fret.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :