L’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok dans le viseur de l’IATA

Déjà rétrogradé par l’OACI, l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok est maintenant critiqué par l’IATA qui demande aux autorités thaïlandaises de traiter d’urgence les questions de sécurité concernant le principal aéroport de la Thaïlande.

En cause, la sur-fréquentation du terminal, conçu pour accueillir 45 millions de passagers par année mais qui en traite déjà 52 millions et aussi la mauvaise qualité du tarmac, qui entraîne des problèmes de sécurité et de circulation récurrents. Des avions restent en effet souvent «coincés» dans des surfaces molles du tarmac qui sont le résultat de l’utilisation de matériaux de qualité insuffisante au moment de la conception. La puissance supplémentaire et le remorquage nécessaire pour manœuvrer à travers ces surfaces est un risque de sécurité pour le personnel au sol, les véhicules terrestres et les aéronefs, dénonce l’IATA qui suggère que le resurfaçage systématique avec de l’asphalte est une solution inacceptable. « Nous devons littéralement trouver une solution «béton» », a déclaré le pdg de l’IATA, Tony Tyler, cité par Thaïlande-fr.com.

SUR

L’aviation est pour la Thaïlande l’épine dorsale de l’industrie du tourisme et du commerce international, fait encore remarquer le PDG, tout en remettant en question l’atteinte des objectifs de croissance du secteur (+83% d’ici 2015) si des mesures ne sont pas prises en urgence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :