Air News, 4eme semaine février 2016

ICE

Icelandair propose le wifi de porte à porte.
La compagnie aérienne Icelandair propose le système Gate2gGate Wifi, qui permet aux passagers de rester connectés à internet sans interruption, même pendant les phases de décollage ou d’atterrissage.
« Icelandair est la première compagnie aérienne européenne à lancer ce nouveau service
révolutionnaire dans le secteur de l’aérien. Nous avons signé en 2012 un accord avec ROW 44, leader de la fourniture de services haut débit à bord, afin d’équiper l’ensemble de notre flotte d’une connexion Wifi. Nous sommes allés encore plus loin en permettant à nos passagers de surfer sur Internet pendant toute la durée de leur vol sans interruption » déclare Arnaldur Haukur Ólfasson, Sales Manager France d’Icelandair.

OK

Okay Airways s’engage à acheter 12 Boeing 737.
La compagnie aérienne chinoise Okay Airways a signé mercredi un document dans lequel elle s’est engagée à acheter 12 Boeing 737 lors de la deuxième journée du Salon aéronautique de Singapour.
Le contrat porte sur la commande de huit 737 MAX 8, trois 737 MAX 9 et un 737-900 de nouvelle génération pour un montant de 1,3 milliard de dollars.
Première compagnie aérienne privée de Chine, Okay Airways est basé à Beijing, mais son principal centre d’opérations se situe à l’aéroport international de Binhai, à Tianjin. La compagnie aérienne compte 14 appareils 737-800, trois 737-900ER et un cargo 737-300, qui desservent plus de 100 lignes domestiques et internationales.

Les drones civils représentent de plus en plus une « menace réelle et croissante » pour la sécurité des avions de ligne, a indiqué lundi l’Association internationale du transport aérien (Iata), appelant à réglementer ces activités afin d’éviter d’éventuels accidents aux conséquences graves.

Azul, la compagnie aérienne brésilienne, a pris il y a plusieurs mois déjà une participation dans la compagnie aérienne portugaise TAP. On vient d’apprendre que le groupe chinois HNA, de son coté, a pris une participation importante dans Azul et va prendre également une participation dans TAP.

Garuda Indonesia restructure sa flotte, reporte des livraisons.
Garuda Indonesia, victime des surcapacités et de la faiblesse de la croissance économique, est aujourd’hui contrainte de restructurer sa flotte et de reporter certaines livraisons d’avions, a annoncé le président de la compagnie aérienne publique indonésienne.
Il a précisé que le trafic de la compagnie avait souffert de la dégradation de la demande liée à la chute des cours des matières premières et que Garuda allait reporter la livraison de plusieurs avions gros porteurs et turbopropulsés.
L’entreprise va aussi revoir l’aménagement de la majeure partie de ses avions pour augmenter la part de la classe économique aux dépens de la première classe.

A319

Brussels Airlines augmente sa capacité entre Toulouse et Bruxelles.
Dès le 29 mars, Brussels Airlines va augmenter le nombre de sièges proposés sur la ligne Toulouse-Bruxelles. La compagnie va remplacer progressivement l’AvroRJ100 par des Airbus A319 d’une capacité de 141 sièges.
Brussels Airlines propose 3 vols par jour entre Toulouse et Bruxelles. La capitale belge souhaite mettre en avant son hub avec des connexions vers l’Europe, des correspondances pour la Scandinavie, les pays de l’Est mais aussi New-York, Washington, Toronto ou encore 17 destinations africaines.

Brussels Airlines arrive à Nantes
A partir du 14 juin, cette compagnie proposera deux vols quotidiens entre Nantes et Bruxelles. Une destination déjà desservie par Hop.
Une nouvelle compagnie s’installe à l’aéroport Nantes-Atlantique. Brussels Airlines, filiale de la Lufthansa. À partir du 14 juin, elle proposera deux vols quotidiens en semaine et un le week-end, à destination de Bruxelles au départ de Nantes.
Cette offre vient compléter une autre, celle de Hop qui relie déjà la capitale belge quotidiennement.

WOW air, la compagnie transatlantique ultra low-cost islandaise, offre maintenant à ses passagers la possibilité de faire un « stop-over WOW » en Islande lors de la correspondance à Reykjavik sans supplément sur le prix du billet d’avion et pour la durée de leur choix. Avec l’ouverture prochaine cet été des deux nouvelles routes vers Los Angeles et San Francisco, ces stop-over WOW air donnent l’opportunité aux voyageurs de diviser leurs trajets long-courriers à travers l’Atlantique et de combiner deux destinations pour le prix d’une. L’option stop-over est disponible dans les deux sens sur les trajets entre l’Europe et l’Amérique du Nord via l’Islande.

Ethiopian Airlines récompense ses employés ayant servi pendant 25, 30, 35 et 40 ans.
Chaque année, Ethiopian organise une grande fête pour célébrer les employés et apprécier le long service rendu à la compagnie aérienne. Cet engagement des employés est la principale raison du succès remarquable d’Ethiopian.
Ethiopian Airlines totalise actuellement de plus de 12 000 employés permanents, sous contrats et en sous-traitance, y compris des expatriés. Ethiopian a reçu le prix du meilleur Employeur d’Afrique et celui de l’Employeur de Choix 2015 pour son amélioration constante de la politique des ressources humaines, pour son engagement à offrir des opportunités sociales et plus d’égalité à ses employés et pour sa politique consistant à développer et entretenir les aptitudes des futurs dirigeants.

Air Canada annonce des résultats sans précédent pour l’exercice 2015.
« En 2015, nous avons obtenu les meilleurs résultats financiers de l’histoire d’Air Canada. C’est la deuxième année d’affilée que nous réussissons cet exploit, en dépassant de plus très nettement le chiffre record établi l’an dernier. Cette réalisation prouve l’efficacité de notre stratégie commerciale et témoigne du renforcement de notre position concurrentielle. Nos résultats traduisent les importants progrès accomplis au moyen de nos diverses initiatives d’accroissement de la valeur, notamment la modernisation du parc aérien, l’expansion à l’échelle internationale, le lancement d’Air Canada rouge et la diversification de notre réseau, a indiqué Calin Rovinescu, président et chef de la direction.

Boeing choisi pour un contrat à 440 mio USD par Air Niugini.
L’avionneur américain Boeing a annoncé vendredi la conclusion d’un contrat de 440 millions de dollars (396 millions d’euros) avec la compagnie de Papouasie-Nouvelle-Guinée Air Niugini pour la fourniture de quatre 737 MAX 8.
Le président d’Air Niugini, Frederick Reiher, a indiqué lors du salon aéronautique de Singapour que sa compagnie avait un besoin « urgent » de ces appareils.
En plus de ses vols intérieurs, la compagnie opère des liaisons vers l’Australie, Singapour, les Fidji, les Philippines, les Iles Salomon, Hong Kong, le Vanuatu et le Japon. Elle espère en ouvrir prochainement vers la Chine.
Dinesh Keskar, haut responsable de Boeing Commercial Airplanes, a déclaré que le 737 Max, la version remotorisée de l’avion 737, best-seller de Boeing, qui a réussi son premier vol fin janvier, « fonctionnait exceptionnellement bien ».
La famille des 737 de Boeing est en concurrence directe avec celle des A320 d’Airbus sur le marché des avions monocouloirs.

Si vous avez aimé cet article et notre site d’information, merci de liker et de suivre aussi notre page Facebook au bas de cette page

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s