France Euro 2016, flambée des prix de l’hôtellerie et éco-calculateur pour déterminer votre empreinte carbone

Si vous séjournez dans l’Hexagone cet été pour soutenir votre pays à l’Euro, pour les vacances ou pour des raisons professionnelles, prévoyez une hausse des tarifs hôteliers de 80 % et des disponibilités réduites. Surtout les soirs de match!

Que vous aimiez ou détestiez le foot, il sera difficile de couper à la fièvre de l’Euro français cet été. Si vous visitez le pays entre le 10 juin et le 10 juillet – période de la grand-messe footballistique –, le risque est grand que vos nuitées se négocient au prix fort dans les neufs villes qui accueillent les matches du tournoi: Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Etienne et Toulouse.

EUR

La deuxième étude après celle de novembre du magazine français UFC-Que Choisir a révélé cette semaine une nouvelle hausse des tarifs pour ces endroits prisés. «Dans les villes hôtes, le prix de la nuitée augmente, en moyenne, de 80 % entre le jour du premier match et le même jour, la semaine précédente», prévient en ligne le mensuel de défense des consommateurs. Prière également de s’y prendre à l’avance, car «seuls 32 % des hôtels visés (réd: sur 440 établissements de 2** et 3***) annonçaient disposer encore de chambres», ajoute-il.

Calculez l’empreinte carbone de votre trajet

Calculons l’impact environnemental de votre voyage vers l’UEFA EURO 2016 et agissons pour le réduire et le compenser !

Pour ceux qui se soucient de leur empreinte écologique, le site officiel propose un éco-calculateur ( https://fr-ecocalculator.uefa.com ) permettant de comparer ses émissions de CO2, selon que vous empruntiez l’avion, la voiture, le bus, le train ou que vous décidiez de faire une virée à vélo ou à pied.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :