Air News, 3eme semaine février 2016

Le Ministère des Transports indonésiens, le MOT, vient de mettre en place une règle applicable à toutes les compagnies aérienne du pays et qui impose maintenant une interdiction d’achat d’avions de plus de 10 ans pour ceux affectés au transport de passagers et de plus de 15 ans pour ceux effectuant du transport de marchandises.
Ignasius Jonan, Ministre des Transports, espère ainsi améliorer les mauvaises statistiques de sécurité aérienne de l’Indonésie.

Deux nouveaux avions pour Air Austral et une ligne directe Mayotte-Paris.
Deux Boeing 787-800 intégreront la flotte d’Air Austral en 2016. La compagnie aura ainsi la possibilité d’augmenter le nombre de vols sur certaines de ses lignes. Une nouvelle liaison verra le jour et connectera directement Mayotte/Paris Charles de Gaulle. La compagnie estime que l’arrivée de ces avions va représenter une augmentation globale de son offre de 8% par rapport à 2015/2016 soit 90 000 sièges supplémentaires intégrés sur le réseau. Ces deux avions prendront la place des deux Airbus A380 dont la commande en 2009 avait été annulée. L’acompte de 40 millions de dollars versé par la compagnie n’avait alors jamais été récupéré.

AERO

Le 4ème aéroport de Moscou ouvrira en mars.
Ramport a annoncé le 10 février que le quatrième aéroport international de Moscou ouvrirait ses portes au mois de mars. Situé à Zhukovsky, à une quarantaine de kilomètres au sud de la capitale, l’aéroport de Ramenskoye est composé d’un terminal d’une surface de 17 600m² et d’une capacité de 2 millions de passagers annuels.
La plateforme doit accueillir principalement des vols charter et low-cost, dans l’optique de décongestionner les trois autres plateformes moscovites, Sheremetyevo, Domodedovo et Vnukovo.

Oman Air lance cette semaine et pour une durée d’un mois, des tarifs exceptionnels à partir de 329€ TTC aller retour en classe Economique et partir de 1 458€ TTC aller retour en classe Affaires. Pour célébrer l’arrivée le 31 mars prochain de la sixième fréquences hebdomadaire d’Oman Air au départ de Paris, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman propose des tarifs très avantageux au départ de la capitale et de la province (pré et post acheminement avec Air France) pour des départs le jeudi uniquement. Les tarifs promotionnels sont disponibles vers de très nombreuses
destinations au Moyen-Orient, dans le sous-continent Indien et en Asie du Sud-est.

COB

Cobalt Air pour remplacer Cyprus Airways ?
Cobalt Air se présente comme la future compagnie nationale de Chypre, Cyprus Airways ayant cessé ses opérations le mois dernier, elle aurait obtenu des capitaux suffisants de la part d’un investisseur de Hong Kong non précisé.
https://actualitesvoyages.com/2016/02/11/cobalt-air-pour-remplacer-cyprus-airways

L’UE cherche à limiter les aides publiques aux compagnies aériennes
En savoir plus sur http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/l-ue-cherche-a-limiter-les-aides-publiques-aux-compagnies-aeriennes-1525268.php#ztPvoZL3tiBOsDjo.99

Ethiopian Airlines inaugure son nouveau centre de formation aéronautique.
La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a inauguré son nouveau centre de formation aéronautique d’un coût de 100 millions de dollars et qui disposera d’une capacité d’admission annuelle de 4000 étudiants à la fin de 2025, selon un communiqué.
Organisme agréé de formation (Ato), il dispose de simulateurs de vol pour le B-777, B-787, B-737, B-767/757 et le Q-400 permettant ainsi d’offrir une formation complète aux pilotes.
Le bloc technique du centre comprend l’école de formation des pilotes et l’école de maintenance, tandis que le bloc commercial et leadership accueille l’école de service en vol, l’école de commerce et des services au sol et celle de leadership.
Le centre dispose de la meilleure technologie de formation en aviation avec une gamme complète de cabines d’urgence, d’évacuations et de portes d’entraînement équipées de piscine standard pour l’équipage de cabine en exercice d’amerrissage, et plus de 20 avions de formation de pilotes, la meilleure expertise, des instructeurs dévoués et expérimentés et un environnement parfait pour les étudiants.

SAS élargit son concept tarifaire avec SAS Go Light. Á partir du 27 avril, les passagers ne transportant qu’un bagage cabine pourront voyager à petit prix sur toutes les liaisons opérées entre la Scandinavie et le reste de l’Europe. SAS Go Light vient ainsi s’ajouter à l’offre existante de la compagnie scandinave, qui se compose de SAS Go et SAS Plus et s’adresse aux clients qui souhaitent transporter un seul bagage cabine, choisir leur siège au meilleur prix tout en bénéficiant d’options additionnelles. Le tarif SAS Go Light est inférieur de 120 SEK (environ 13 Euros) à celui de SAS Go.

Air France doit revoir sa géographie !
Air France est en train de subir les critiques de sa clientèle marocaine après qu’Adil Benabdallah, un passager marocain du vol Paris – Los Angeles, ait diffusé une vidéo ou l’on voit que la partie du Sahara occidental est devenu République arabe sahraouie démocratique.
https://actualitesvoyages.com/2016/02/11/air-france-doit-revoir-sa-geographie

MY

La compagnie aérienne Austrian Airlines vient de lancer sa nouvelle App myAustrian dans plusieurs langues, dont le français, mais aussi le chinois dans le cadre de son développement en Chine. Elle propose également de nouveaux services à ses passagers sur son site Internet http://www.austrian.com et son site mobile m.austrian.com. La nouvelle App myAustrian permet non seulement de réserver ses vols, mais également de choisir les options de services. Il est par ailleurs possible de réserver un hôtel, de louer une voiture ou de souscrire une assurance voyage.

Le réchauffement accéléré de la planète aura aussi des conséquences surprenantes sur les vols transatlantiques : l’aller-retour sera plus long, une mauvaise nouvelle pour le prix des billets et l’environnement.

Air France a commencé l’exploitation de son Airbus A380, sur la ligne Paris-Mexico, en visant une augmentation de 20 % du trafic passagers, mais surtout une hausse de ses revenus grâce notamment à sa cabine business.

Emirates inaugurera le 1er mars prochain une nouvelle liaison directe entre Dubaï et Auckland, connectant ainsi la capitale néo-zélandaise à pas moins de 38 destinations européennes via une unique escale à Dubaï. Cette liaison directe opérée en Boeing 777-200LR vient s’ajouter aux quatre vols quotidiens déjà opérés par Emirates vers la Nouvelle-Zélande : trois vers Auckland en A380 via l’Australie, et un vers Christchurch en 777-300ER. Le temps de vol de la liaison vers la Nouvelle-Zélande est réduit de trois heures par rapport au service existant, avec une durée de vol de moins de 16 heures entre Dubai et la Nouvelle-Zélande, et de 17h15 dans le sens inverse.

TOUR

Un billet « Round the World » à moins de 1500 euros avec Air New Zealand !
Air New Zealand propose d’effectuer quatre stops parmi un choix de dix destinations sur une période d’un an !
Tous les vols de l’itinéraire du voyageur sont enregistrés sur un seul et même billet, valable un an. Si le détenteur de ce pass de rêve change d’avis sur les destinations de son périple, son billet est modifiable sans frais. Quant au prix fixé à 1402 euros, il peut légèrement varier selon les taxes en fonction des pays visités.
https://actualitesvoyages.com/2016/02/10/un-billet-round-the-world-a-moins-de-1500-euros-avec-air-new-zealand

BB

Le designer sikh Waris Ahluwalia refusé d’embarquement sur Aeromexico
Le designer et acteur de religion sikh Waris Ahluwalia, célébrité aux États-Unis, a été refusé d’embarquement à bord d’un avion de Aeromexico à cause de sa barbe imposante et d’un turban qu’il a refusé d’enlever pendant le contrôle.
https://actualitesvoyages.com/2016/02/09/le-designer-sikh-waris-ahluwalia-refuse-dembarquement-sur-aeromexico

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :