Europa-Park inaugure un 14e quartier thématique en 2016, l’Irlande

Europa-Park vous emmène dans un voyage à travers l’Europe passant par 13 pays différents. Au printemps 2016, une 14e destination viendra enrichir l’expérience des visiteurs : l’Irlande.

Cette île émeraude accueillera pas moins de trois nouvelles attractions familiales à Europa-Park, une immense plaine de jeux couverte et quelques petits restaurants servant des mets et des boissons typiques du pays du trèfle.

Mais d’autres nouveautés attendent encore les visiteurs en 2016, comme un nouveau film en 4D programmé au Magic Cinema. Les amateurs de courses automobiles pourront, quant à eux, admirer de véritables voitures de Formule 1 dans le hall Mercedes-Benz. Enfin, le nouveau restaurant « Spices » proposera désormais des délices du monde tandis que dans le quartier néerlandais, les visiteurs pourront déguster des crêpes hollandaises ‘poffertjes’.

Bienvenue en Irlande
En 2016, en plus de vous balader à loisir d’une arène espagnole vers une place italienne en passant par un village de montagne suisse, vous aurez l’occasion de faire escale en plein cœur de l’Irlande verdoyante lors de votre tour d’Europe à Europa-Park. Situé entre la France et l’Angleterre, à l’emplacement de l’ancien « Univers des enfants », ce nouveau quartier irlandais épousera, dès le printemps, la forme d’un idyllique village de pêcheurs. Ce quartier s’apparentera à un véritable coin de paradis pour les enfants. En plus des attractions extérieures déjà en place, il accueillera en effet trois nouvelles attractions : un bateau à bascule, un grand huit pour enfants et un circuit en tracteur. L’Irlande abritera aussi une grande plaine de jeux couverte où les plus jeunes visiteurs du parc pourront s’en donner à cœur joie. Mais les parents n’ont pas été oubliés non plus. Ils pourront en effet savourer des plats typiques irlandais.
Plus tard dans la saison, une place du Luxembourg sera également inaugurée. L’exposition annuelle tenue dans la gare de départ du grand huit « Silver Star » culminant à 73 mètres de hauteur sera consacrée cette année à la ‘Formule 1’. Le hall de départ accueillera ainsi quelques bolides dans le cadre de cette expo intitulée « Won World ».

Des attractions qui en mettent plein la vue
Alors que l’an dernier, le film 4D « Le carrousel du temps » était présenté pour la première fois, MackMedia proposera déjà un nouveau film aux spectateurs du Magic Cinema. Intitulé « Happy Family », ce film narre l’aventure rocambolesque d’une famille extrêmement ordinaire, les Wünschmann, lors d’une journée vraiment extraordinaire dans un parc de loisirs. « Happy Family » et « Le carrousel du temps » seront projetés en alternance. De même, un nouveau film sera aussi projeté dans le petit cinéma de la Forêt enchantée Grimm dès le printemps. Le rôle principal est tenu par la mascotte Ed Euromaus qui y est de nouveau opposée à son éternel rival, le méchant corbeau Nachtkrabb.

Les visiteurs peuvent également jouer un rôle dans un film en prenant place à bord d’un des deux grands huit agrémentés de la réalité virtuelle. En 2016, l’ »Alpenexpress » comme le « Pegasus » revêtiront une autre dimension lorsque leurs occupants dévaleront les descentes chaussés de lunettes de réalité virtuelle. A bord de l’ »Alpenexpress VR-Ride », vous suivrez un parcours haletant dans un charriot de mine en compagnie d’Ed Euromaus. De même, les personnages de Happy Family seront aussi de la partie lors d’un voyage numérique à bord du grand huit Pegasus.

La gigantesque coupole de projection à 360 degrés accueillera de nouveau de nombreux visiteurs en 2016. A l’intérieur de ce « Dôme des Rêves », le plus grand écran média immersif au monde d’une superficie de 630 mètres carrés vous plonge, grâce à ses 11 projecteurs, dans le film « Beautiful Europe“. Les visiteurs peuvent l’admirer confortablement allongés sur des coussins et survoler Europa-Park comme un oiseau, nager dans l’océan comme un poisson ou flâner comme un papillon au-dessus de champs de lavande en France.

Et pour revivre des moments de plaisir dignes d’Europa-Park de retour à la maison, un deuxième jeu vidéo sortira prochainement: »Cannon Flight » (pour PC/Mac et en version mobile pour iOS, Android et Windows).

Saveurs internationales infinies
Les 14 quartiers européens d’Europa-Park vous plongent non seulement dans un univers architectural caractéristique de chaque pays représenté, mais vous proposent également de goûter les plats typiques de chacune de ces destinations. La saison prochaine, l’offre sera encore étoffée. En plus du nouveau quartier irlandais, l’ancienne « Colonial House » se transformera en restaurant « Spices » où les hôtes pourront savourer des spécialités culinaires des quatre coins du monde. Les Néerlandais se sentiront comme chez eux dans le nouveau restaurant servant des crêpes hollandaises dans le quartier dédié à leur pays. Et toujours en Hollande, une friterie ouvrira également ses portes.

Europa-Park ouvrira ses portes le 19 mars 2016. Sa saison estivale durera jusqu’au 6 novembre. Le parc sera ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00, mais peut proposer des ouvertures prolongées lors des journées de forte affluence. Le prix d’entrée pour un adulte s’élève à 44,50 euros et pour les enfants (de 4 à 11 ans) à 38,50 euros. Une entrée valable deux jours coûte respectivement 84 et 72,50 euros.

Europa-Park se situe en Forêt-Noire, à proximité de l’Alsace. Non seulement, Europa-Park est le plus grand parc de loisirs d’Allemagne, mais aussi le deuxième parc d’Europe en termes de fréquentation. Sur les sites d’avis tels que Zoover et Tripadvisor, le parc récolte de meilleurs scores que d’autres parcs de renom. Ce n’est dès lors pas un hasard qu’il ait déjà décroché à maintes reprises le titre de meilleur parc d’Europe. Le parc se compose de quatorze quartiers représentant chacun un pays d’Europe dans ses moindres détails. Au total, pas moins de 100 (!) attractions et spectacles sont répartis dans ces différents quartiers thématiques. Aucun autre parc d’attractions ne propose une telle offre de loisirs. Les amateurs de grands huit y trouveront leur bonheur. Le parc en compte pas moins de treize différents. Cependant, les visiteurs appréciant davantage le calme seront aussi comblés grâce aux 23 heures de spectacles quotidiens figurant au programme. En bordure du parc, vous pourrez séjourner dans l’un des cinq hôtels thématiques. Envie d’une dose supplémentaire d’aventure ? Dans ce cas, les tentes tipis, les roulottes et les cabanes aménagés, voire le camping devraient vous plaire. Plus d’informations : http://www.europapark.de/fr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :