Le designer sikh Waris Ahluwalia refusé d’embarquement sur Aeromexico

Le designer et acteur de religion sikh Waris Ahluwalia, célébrité aux États-Unis, a été refusé d’embarquement à bord d’un avion de Aeromexico à cause de sa barbe imposante et d’un turban qu’il a refusé d’enlever pendant le contrôle.

L’avion, un Boeing 787-8, immatriculé XA-AMX, vol AM408, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international de Mexico (Mexique) et l’aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York (New York/USA) avec un nombre de passagers à bord qui n’a pas été indiqué, était à l’embarquement, vers, heure locale, lorsque Waris Ahluwalia, designer pour GAP, Vanity Fair, British GQ et Vogue, et que l’on a pu voir dans le film ‘The Grand Budapest Hotel’ s’est présenté. De religion sikh, l’homme porte une grande barbe traditionnelle et surtout un turban qu’il n’enlève jamais en public. Lorsque les contrôleurs lui ont alors demandé à le défaire afin de vérifier que celui-ci ne contenait pas d’objets dangereux, il a refusé.

AQ

La compagnie a alors refusé de le laisser embarquer, l’homme ressemblant trop à l’image d’un terroriste islamiste pour qu’il puisse monter à bord. Le porte-parole de la communauté sikh a élevé une protestation auprès des autorités aériennes et leur a demandé de respecter les croyances des passagers qu’elle transporte. Il n’y a pas eu de réponses pour le moment.

BB

Complément d’information.
WARIS AHLUWALIA, LE COMBLE DU SIKH

Apparition du cinéma de Wes Anderson, l’Américain d’origine indienne est joaillier, mannequin, et surtout le symbole d’une nouvelle élégance, nostalgique, cosmopolite et lettrée.

Depuis la mort du premier dandy, l’Anglais Beau Brummell, à Caen en 1840, la question de sa succession se pose dès l’apparition sur la scène publique d’un quidam bien fringué. Il peut être acteur, chanteur ou homme d’affaires, mais seule compte l’élégance du garçon, sa manière de s’apprêter, d’incarner une certaine idée de la virilité. Mais cette dernière est malléable, et s’y rangent des messieurs au conformisme soporifique comme des êtres singuliers, à l’image de l’Américain Waris Ahluwalia.

Si le nom ne vous évoque rien, vous connaissez peut-être son visage aux traits délicats, sur lesquels pousse une barbe fournie et dont le haut du crâne est couvert d’un dastar (turban porté par les hommes de la communauté sikh), aperçu dans les films de Wes Anderson. Et cette même bobine est une apparition régulière de la presse magazine, principalement anglo-saxonne, où il est un habitué des classements des personnalités les mieux habillées au monde, entre Roger Federer ou des aristos de la vieille Europe. Les dandys contemporains ne s’inventent plus eux-mêmes, on les désigne.

«Je suis un conteur, un explorateur»

Quel est son métier ? En avoir un seul ? Quelle banalité… Il en exerce donc plusieurs : acteur, mais surtout joaillier, avec sa propre marque, House of Waris, dont les bijoux sont facturés à plusieurs milliers d’euros, et designer ou mannequin – l’année dernière, une publicité pour Gap a fait circuler sa tronche dans tout le territoire nord-américain. Il a collaboré avec de nombreuses marques, participé à des projets humanitaires, apparaît dans d’innombrables soirées mondaines, au point que New York Magazine écrivit un jour à son sujet «Waris Ahluwalia has much cooler friends than you.» Traduction : «Waris Ahluwalia a des amis beaucoup plus cool que vous.» Un tel déluge d’éloges, ça en devient irritant. D’où l’idée de rencontrer cet homme-orchestre de l’élégance, un jour de ce début d’été, à Paris, où il était de passage. Rendez-vous fut donné dans un café de la rue de Fleurus, près du jardin du Luxembourg.

intégralité article article http://next.liberation.fr/vous/2014/08/29/waris-ahluwalia-le-comble-du-sikh_1089691

Un commentaire sur “Le designer sikh Waris Ahluwalia refusé d’embarquement sur Aeromexico

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :