Australie, Tourism Australia lance une nouvelle campagne internationale de tourisme

Tourism Australia a lancé sa dernière campagne qui ciblera les côtes et les expériences aquatiques du pays de renommée mondiale dans le but d’attirer plus de visiteurs internationaux en Australie.

La nouvelle création et le dernier volet de la campagne internationale de Tourism Australia Il n’y a rien de tel que l’Australie (There’s Nothing like Australia) ont été officiellement dévoilé lors d’un événement à New York à la veille de la fête nationale australienne en présence de l’honorable Julie Bishop, la ministre australienne des Affaires étrangères.

Les invités de l’événement ont baigné dans une atmosphère d’affichage immersif de « réalité virtuelle » et d’images au thème aquatique projetées sur la patinoire du célèbre Bank of America Winter Village à Bryant Park. Ils ont également assisté à la projection inaugurale de la publicité radiophonique et télévisée mettant en vedette la voix hors champ de Chris Hemsworth, l’acteur australien et le nouvel ambassadeur mondial de Tourism Australia. Le chef australien Curtis Stone était l’hôte de l’événement et les invités ont pu déguster un menu australien spécialement préparé pour l’occasion par Luke Mangan.

Le directeur général de Tourism Australia, John O’Sullivan, a déclaré que la nouvelle campagne ciblerait l’un des principaux avantages concurrentiels de l’Australie.

« 70 pour cent de nos visiteurs internationaux profitent déjà d’une expérience aquatique ou côtière dans le cadre de leur voyage en Australie, nous savons donc que cette campagne aura un fort impact dans tous nos marchés clés ».

« L’Australie est déjà reconnue pour la beauté de sa nature, mais le monde n’a pas encore une appréciation complète de l’ampleur, de la profondeur et de la qualité de nos expériences aquatiques et côtières. Elles ont toujours été une partie importante de l’histoire de notre destination, mais elles n’ont jamais pris le devant de la scène », a-t-il déclaré.

M. O’Sullivan a déclaré que la voix hors champ de Chris Hemsworth pour la nouvelle publicité radiophonique et télévisée donnerait une voix australienne authentique et influente pour aider à raconter l’histoire du pays et démontrer au monde que « l’Australie est un pays qu’il faut ressentir ».

« J’ai toujours été fier d’être australien, c’est un sentiment vraiment très spécial que de savoir que je vais avoir un rôle dans la promotion de mon pays à l’échelle mondiale, mais également d’encourager les gens à descendre nous voir pour expérimenter par eux-mêmes nos plages et nos paysages exceptionnels », a déclaré Chris Hemsworth.

La campagne va compléter et s’ajouter aux activités de marketing de Tourism Australia, dont sa promotion actuelle de la gastronomie, du vin et des expériences autochtones pour offrir une preuve supplémentaire de la raison pour laquelle Il n’y a rien de tel que l’Australie.

« Notre campagne à long terme Il n’y a rien de tel que l’Australie a toujours été conçue pour fournir une plateforme à partir de laquelle nous pourrions faire évoluer notre message touristique. Nous l’avons fait récemment avec Restaurants en Australie (Restaurant Australia) et maintenant nous allons cibler spécifiquement les expériences côtières et aquatiques distinctives et de haute qualité de l’Australie », a déclaré M. O’Sullivan.

nothinglikeaustralia-gor-1280x1024-01

La nouvelle campagne filmée présente plus d’une douzaine d’expériences distinctes représentant chaque état et territoire australien. Celle-ci comprend : un tour d’hélicoptère au-dessus des 12 Apostles, la natation dans le port de Sydney, la plongée avec tuba dans la Grande Barrière de Corail, une descente en kayak dans les gorges de Katherine Gorge, la conduite sur une plage en Australie du Sud, du cyclisme autour du lac Lake Burley Griffin, la navigation à travers les eaux bleues scintillantes de l’île Rottnest Island, et une randonnée sur la toute nouvelle piste Three Capes Track en Tasmanie.

La directrice du marketing de Tourism Australia, Lisa Ronson, a déclaré que la campagne allait prendre vie en utilisant la technologie de pointe de la réalité virtuelle (RV) et du contenu généré par les utilisateurs (CGU) d’une taille et d’une portée inédites dans le marketing de destinations.

« L’univers du marketing de destinations est de plus en plus concurrentiel. Nous devons constamment pousser nos limites pour trouver de nouvelles façons d’acquérir une dimension compétitive dans un marché mondial du voyage ».

« L’Australie a toujours eu l’avantage d’être une destination hautement intéressante. Le défi est de savoir comment créer un sentiment d’urgence de visiter le pays qui contrecarrerait ces obstacles perçus comme le temps, la distance et le coût ».

« Cette campagne a été conçue pour être incroyablement immersive afin de capturer ce que l’on ressent quand on est en Australie et de faire l’expérience par soi-même d’être sur, dans ou près de l’eau ».

« En utilisant la technologie VR et 360, nous espérons inspirer les voyageurs potentiels qui envisagent l’Australie pour leurs prochaines vacances et les amener à passer à la prochaine étape cruciale de faire une réservation », a déclaré Mme Ronson.

Tourism Australia va dépenser 40 millions AUD au cours des six prochains mois pour le lancement de cette nouvelle campagne en commençant aux É.-U. avec une campagne commune avec Virgin Australia, ensuite dans d’autres marchés internationaux clés, dont le Royaume-Uni, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, Singapour, l’Indonésie, l’Inde, la Malaisie et la Nouvelle-Zélande.

Plus de détails sur la campagne sont disponibles à l’adresse : http://www.tourism.australia.com/Aquatic

Découvrez le communiqué de presse multimédia interactif ici http://www.multivu.com/players/English/7742051-tourism-australia/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :