Pour 2016, NCLH supprime toutes ses escales en Turquie au profit de la Grêce

La compagnie Norwegian Cruise Line Holding (NCLH) a annoncé qu’il annulait toutes ses escales en Turquie pour toute l’année 2016.  » Nous allons éviter la Turquie, ce qui aura un impact sur 61 itinéraires – 32 chez Norwegian , 17 chez Oceania et 12 chez Regent. La mesure affecte Istanbul, Kusadasi, Antalya et tous les ports de Turquie  » a déclaré le CEO de NCL Holding Frank del Rio, cité par Cruise Week.  » C’est une des décisions les plus difficiles que nous ayons prise en matière d’itinéraires car la Turquie est chère à notre cœur. La première personne qui m’aie remis un chèque pour investir dans Oceania avant même qu’Oceania n’existe était Turque. Nous avons beaucoup soutenu la Turquie dès les débuts de notre compagnie .
Quand la Turquie et les îles grecques sont calmes ce sont les meilleures destinations pour nous, ajoute M Del Rio. Une plus forte demande, les yields les plus élevés, etc… mais vu ce qui s’est passé en Turquie ces derniers mois, et avec toute les informations auxquelles nous avons accès, nous croyons que la route à suivre c’est de ne pas faire escale en Turquie en 2016  ».

Istanbul est une importante plaque tournante pour la compagnie. Cette année, Athènes va prendre la relève.

“Les bonnes nouvelles c’est que la situation en Grèce s’est rétablie de manière significative durant les trois dernières années en ce qui concerne les problèmes fiscaux. Nous sommes donc confiants que la substitution de ports d’escales en faveur principalement d’Athènes au lieu d’Istanbul mais aussi de Santorin,i va plus que satisfaire nos passagers. Donc, une année d’absence de la Turquie et nous serons de retour en Turquie, nous l’espérons, en 2017.  »

Concernant les compensations, M. Del Rio a indiqué que  » La première croisière n’est qu’en avril donc si les passagers veulent annuler ils peuvent le faire. Et si vous êtes dans les délais requis pour une annulation, nous vous permettons de déplacer votre réservation vers un autre itinéraire. »

(Source : Cruise Week) crédit photo gannett-cdn.com/media

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :