Santa Cruz de Tenerife, le troisième plus grand carnaval du monde va rythmer la vie de l’île du 03 au 14 février 2016

Les festivités débutent de façon officielle le 3 février par la traditionnelle élection de la Reine du Carnaval 2016. Ensuite, place à dix jours de fêtes sur le thème des années 80.

Une foule nombreuse vient chaque année vivre cette fête où il n’existe aucune limite mais une seule obligation : s’amuser.

Rythme, couleur, luxe sans retenue et, bien entendu, beaucoup de spectacle. Le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife, le plus « brésilien » de tous ceux qui se tiennent en Espagne, jouit d’une renommée internationale qui le place parmi les plus populaires du monde. Pendant quinze jours, la joie, la liberté et l’imagination s’emparent des rues de cette ville des Canaries.

L’un de ses points culminants est le gala de l’élection de la Reine des fêtes, qui a généralement lieu le mercredi de la première semaine des festivités. Dans ce concours spectaculaire et débordant de glamour, les candidates défilent sur une scène de 1 200 mètres carrés, vêtues de costumes grandioses, d’une incroyable fantaisie, pouvant peser plus de cent kilos. Après l’élection de la reine, le vendredi se tient la « Cabalgata » (défilé) annonciatrice du Carnaval : des milliers de personnes et des dizaines de groupes musicaux parcourent les rues pendant des heures, formant un indescriptible serpent multicolore de jubilation et désinvolture. Pendant les trois jours suivants, la musique et la joie de vivre s’emparent de la ville, tandis que les différents groupes « carnavaleros » reflètent dans les paroles de leurs chansons pleines d’esprit et d’ironie, la réalité sociale et politique avec un grand sens de l’humour.

reine-du-carnaval-de-tenerife

Le mardi de Carnaval constitue le point culminant de la fête : le « Coso », grand défilé de chars qui provoque l’admiration de tous les spectateurs. Le lendemain, les funérailles de la sardine annoncent la fin de la fête : l’esprit du Carnaval, représenté par la sardine, est transporté dans les rues dans un carrosse, puis finalement condamné aux flammes, sous la douleur du cortège des veuves, veufs et geignards en pleurs qui l’accompagnent. Les adieux définitifs n’ont cependant lieu que le week-end, lors de la célébration de la « Piñata Chica », où se succèdent les spectacles, bals populaires et défilés. Si vous avez l’intention de participer au Carnaval de Santa Cruz de Tenerife, pensez-y suffisamment à l’avance : cette destination, déjà parmi les plus demandées en raison de sa situation privilégiée qui permet de profiter constamment du soleil et de la plage, voit augmenter son affluence à cette époque de l’année.

CalendarioCarnaval2016-Febrero

http://carnavaldetenerife.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :