Météo, la côte Est des États-Unis attend la méga tempête Jonas pour ce week-end

Des dizaines de millions d’Américains de la côte Est des États-Unis se préparent à être frappés par une importante tempête de neige qui pourrait laisser plus de 60 cm de neige à certains endroits. Voici 7 choses que vous devez savoir sur ce blizzard redouté par les États Unis, qui paralysera une importante partie du pays le week-end prochain, dont la capitale américaine.

1. La tempête frappera dès vendredi et touchera plusieurs États de la côte Est et d’une partie de l’extrême est du Midwest pendant au moins 36 heures.

Washington, Philadelphie et Baltimore font partie des grandes villes américaines qui risquent d’être paralysées par la tempête qui s’amène. New York et Boston n’y échapperont pas. La partie est de l’État du Kentucky, la Virginie, le Maryland, la Pennsylvanie et le New Jersey sont sur la trajectoire de la tempête. Jeudi, la Caroline du Nord sera touchée par le passage de la tempête qui se déplace vers le nord. Des routes glacées pourraient y perturber les déplacements.

2. Soixante centimètres de neige sont attendus dans certains secteurs. Certaines prévisions parlent même d’une possibilité d’accumulations d’un mètre de neige.

La tempête appelée Jonas apportera une importante bordée de neige, mais les prévisions varient d’heure en heure, à l’approche de celle-ci. Au moins 30 cm (1 pied) de neige sont attendus, et plus de 60 cm (2 pieds) pourraient tomber sur certains secteurs. À Washington, il pourrait s’agir d’une des plus importantes tempêtes à frapper la capitale dans les dernières décennies. Environ 50 cm de neige y sont attendus.

3. Les vents forts prévus pourraient transformer la tempête en un blizzard jamais vu en 20 ans dans la région, selon des météorologues américains.
Des vents dignes d’une tempête tropicale, pouvant atteindre des pointes frôlant les 100 km/h, pourraient frapper certains secteurs, dont Washington D.C.

4. Washington est dans l’œil de la tempête. Déjà, mercredi, les résidents de la capitale ont eu un avant-goût de celle-ci. La soirée de mercredi et la nuit de mercredi à jeudi ont été chaotiques sur les routes.

«Un pouce de neige a créé ça.» C’est ce qu’a déploré mercredi soir un automobiliste de la capitale américaine interrogé par le Washington Post. La chute de quelque 2,5 cm de neige a engendré un véritable chaos sur les routes de la région de Washington D.C. au moment du retour à la maison et tout au long de la soirée. Neuf heures de trafic causées notamment par une chaussée extrêmement glissante ont obligé des milliers d’automobilistes à passer des heures dans leur voiture, certains ayant même choisi d’abandonner leur véhicule aux abords des routes.

5. Des millions d’Américains se préparent à devoir être confinés à la maison dans les prochains jours.
Comme l’illustre ce message de CNN sur Twitter, des épiceries de Washington ont déjà été vidées en prévision des conditions météorologiques extrêmement difficiles qui guettent la région.

6. Une tempête qui s’inscrira dans le livre des records

Les importantes accumulations de neige prévues placeront certainement cette tempête parmi les plus importantes à avoir frappé la côte Est américaine. En 2010, la tempête surnommée Snowmageddon, rappelle MétéoMédia, y avait laissé entre 50 et 100 cm de neige.

7. Le Québec épargné

Les modèles météo actuels font en sorte que le Québec sera vraisemblablement épargné par cette tempête, indique MétéoMédia. Toutefois, un froid intense sera au rendez-vous toute la fin de semaine, résultat de ce contexte météorologique chez nos voisins du Sud.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :