Transat A.T. inc. initie une recherche d’acquéreurs pour ses filiales voyagistes en France et en Grèce

Communiqué de Transat

Transat A.T. inc. («Transat» ou «la Société») (TSX : TRZ) a mis en place un processus visant à susciter des manifestations d’intérêt en provenance de tierces parties, pouvant éventuellement mener à la vente de certains actifs détenus par la Société à l’extérieur du Canada, soit ses opérations de voyagiste en France et en Grèce. Pour le moment, aucune négociation à ce titre n’a été amorcée, il n’est aucunement assuré qu’une telle négociation sera amorcée, et le cas échéant, il n’y a aucune assurance qu’une transaction en résulterait.

Advenant que la transaction projetée se réalise, elle n’aura aucun impact sur le programme transatlantique de Transat Tours Canada et sur les opérations et le développement d’Air Transat, incluant leur présence en France. Transat maintient ses objectifs de croissance en tant que transporteur aérien entre l’Europe et le Canada.

Cette transaction potentielle découle du plan stratégique 2015-2017, lequel met l’accent sur la croissance rentable dans les Amériques par le développement des activités de voyagiste, de distribution et d’hôtellerie.

La Société n’a pas l’intention de donner d’autres détails sur ce sujet avant que le processus soit mené à terme, ou jusqu’à ce qu’elle le juge opportun.

http://www.transat.com/fr

Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l’hôtellerie, les services à destination et la distribution.

Déclarations prospectives
Aucune bourse, commission de valeurs mobilières ou autre autorité réglementaire n’a approuvé ou désapprouvé l’information contenue dans ce communiqué, qui contient certaines déclarations prospectives qui supposent des risques et incertitudes. Toute déclaration de nature autre qu’historique, incluant les déclarations portant sur l’avenir de la Société ou de son secteur d’activité, ses plans, sa situation financière et sa stratégie peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les investisseurs sont invités à la prudence quant à ces déclarations.

Pour plus de détails au sujet des risques, incertitudes et autres éléments, veuillez consulter les documents publics déposés sur http://www.sedar.com et sur http://www.transat.com, et notamment le rapport de gestion annuel (section Risques et incertitudes) et la Notice annuelle (section Facteurs de risque). Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué reflétaient les intentions de la Société en date du 12 janvier 2016, et pourraient changer après cette date. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser toutes déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, à l’exception de ce qui est exigé par les lois sur les valeurs mobilières.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :