Le nouvel aéroport international d’Istanbul s’offre une tour de contrôle Pininfarina

La tour de contrôle du trafic aérien deviendra le symbole du nouvel aéroport d’Istanbul, qui sera le plus grand nouvel aéroport au monde en termes de capacité annuelle de passagers. La portée du concours visait à fournir le projet conceptuel de la tour, affichant un design architectural durable contemporain qui reflète les caractéristiques multiculturelles et historiques de la ville d’Istanbul.

Le design d’AECOM et Pininfarina évoque les formes aérodynamiques utilisées dans la conception automobile et aéronautique, il comprend une tour elliptique qui sera visible par tous les passagers atterrissant ou décollant du nouvel aéroport. La forme de la tour s’inspire de la tulipe, qui a été le symbole d’Istanbul pendant des siècles et qui est une référence culturelle importante dans l’histoire de la Turquie.

TOWER

Le nouvel aéroport, qui remplacera l’actuel aéroport d’Atatürk, aura une capacité initiale de 90 millions de passagers par an. Il sera situé du côté européen de la ville, à 35 kilomètres du centre sur un site adjacent à la Mer Noire. Les phases ultérieures planifiées permettront d’étendre l’aéroport pour arriver au final à six pistes et trois terminaux. Lorsque toutes les phases seront terminées, l’aéroport aura une capacité annuelle pouvant atteindre 200 millions de passagers.

151008_1005_FINAL_cam_interior_print_1Taoyuan-First-Prize-5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :