Qunar, l’agence de voyage en ligne chinoise perd la confiance des compagnies aériennes

La forte progression des plaintes concernant les frais supplémentaires, les remboursements et les questions liées à la billetterie ont incité de grandes compagnies aériennes à mettre fin à leur collaboration avec Qunar, la deuxième plus importante agence de voyage en ligne chinoise.
Qunar Îles Cayman Ltd a vu sa coopération prendre brutalement fin avec la China Southern Airlines, Hainan Airlines et Capital Airlines, la filiale du groupe HNA basé à Beijing, le 31 décembre 2015.

Air China, la première compagnie aérienne en Chine, a annoncé le 1er janvier 2016 la fermeture de sa boutique sur le site Internet de Qunar à la suite de plaintes répétées des consommateurs. D’autres compagnies devraient prendre des mesures similaires dans les prochains jours, selon plusieurs sources de l’industrie.
China Southern Airlines, le plus grand transporteur aérien en Asie en termes de flotte, a exprimé sa colère face aux mécontentements concernant les ventes et remboursements des billets sur Qunar.com.

« Afin de protéger les intérêts des passagers et d’améliorer l’équilibre du marché, China Southern Airlines a suspendu sa coopération avec l’agence de voyage et fermé son lien phare sur la plate-forme », a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Hainan Airlines et Capital Airlines ont également fait les mêmes déclarations, citant les plaintes des passagers au sujet des frais supplémentaires facturés par Qunar et le tarif élevé des billets.

Qunar a confirmé les suspensions de ces différents services, mais a insisté sur le fait que le grief portait sur le classement des billets d’avion plutôt que sur les frais supplémentaires.
« China Southern et Hainan Airlines ont imposé un changement de l’ordre d’affichage des billets sur notre site Web à partir du prix à un ordre chronologique. Cependant, nous pensons que l’affichage par l’ordre de prix est plus adapté aux habitudes de recherche des utilisateurs », a expliqué l’agence. Ajoutant qu’il était toujours possible d’acheter des billets en ligne pendant la période de suspension.
Le secteur de la billetterie aérienne est un business en plein développement pour Qunar, dont le chiffre d’affaires a atteint 596,6 millions de yuans (93,9 millions de dollars) au cours du troisième trimestre de 2015, soit une croissance annuelle de 91,2%.

article french.peopledaily

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :