Tunisie, un bilan de 27 morts dans l’attentat contre l’hôtel RIU Impérial Marhaba

Au moins 27 personnes ont été tuées vendredi dans une attaque contre deux hôtels à Sousse, ville touristique du centre-est de la Tunisie, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Un assaillant a été abattu. L’attaque « s’est produite dans deux hôtels. (…) contre l’hôtel Riu Imperial Marhaba à Sousse. L’opération se poursuit en ce moment », a indiqué à la radio Mosaïque le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui. La télévision nationale avait auparavant annoncé que des tirs avaient éclaté sur une plage devant un hôtel de la zone touristique de Sousse, faisant un nombre indéterminé de morts. Parmi les victimes, il y aurait des touristes belges et français, selon Euronews.

image

Virginie, une touriste belge sur place, indique : « La police est dans l’hôtel à coté avec des mitraillettes comme il en existe en Belgique. Des policiers se baladent partout. On a entendu des coups de feu, on a couru dans tous les sens. Durant la fusillade, j‘ai appelé la réception pour savoir ce qu’il se passait. On nous a dit qu’il n’y avait pas de problèmes et que c’était dans l’hôtel d’à côté. On n’a quand même pas bougé. Pour l’instant, il y a la police avec des casques, des boucliers, des gilets pare-balles, des mitraillettes qui envahissent l’hôtel. »

URGENT TUNISIE Un ancien député tunisien confirme sur @BFMTV que les victimes sont allemandes, britanniques et aussi polonaises, tchèques

image
RIU Impérial Marhaba

Attentats: les clients du Riu Imperial Marhaba

Madrid – Les clients de l’hôtel Riu Imperial Marhaba de la station balnéaire de Sousse en Tunisie sont majoritairement Britanniques et d’Europe centrale, a indiqué la chaîne hôtelière espagnole vendredi, sans préciser les nationalités des victimes.

Au moment de l’attentat, il y avait 565 clients dans l’hôtel. Les clients sont majoritairement du Royaume Uni et d’Europe centrale a indiqué le groupe dans un communiqué où il précise qu’il cherche encore à confirmer les nationalités des victimes.

Au moins 37 personnes, dont des touristes étrangers, ont été tuées vers midi lorsqu’un homme armé a ouvert le feu sur des vacanciers se trouvant sur la plage attenante à un hôtel d’une station balnéaire près de Sousse et au bord de la piscine, le pire attentat de l’histoire récente de la Tunisie.

Selon la chaîne hôtelière espagnole RIU, propriétaire de cet établissement de cinq étoiles, l’hôtel était essentiellement fréquenté par des touristes passant par des tours opérateurs venant du Royaume Uni et d’Europe centrale, d’où l’extrapolation sur leurs nationalité.

L’établissement se trouve en front de mer, non loin de deux autres appartenant à la même chaîne. RIU gère 105 hôtels dans 19 pays dont dix hôtels en Tunisie.

(©AFP / 26 juin 2015 19h10)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :