Népal, une nouveau violent séisme de 7,4 frappe le pays

L’épicentre du séisme a été localisé à quelque 80 kilomètres à l’est de Katmandou, près du mont Everest et de la frontière avec le Tibet, et à 19 km de profondeur. Ses effets ont été ressentis jusqu’à New Delhi, la capitale de l’Inde, et Dacca, la capitale du Bangladesh. L’épicentre est situé dans la région la plus touchée par le séisme du 25 avril.

image

Le nouveau séisme a été suivi par une demi-douzaine de répliques dont une a atteint une magnitude de 6,3. Des victimes ont été retirées des décombres dans les régions de Sindhupalchowk et Katmandou où l’on a également signalé des scènes de paniques, les gens fuyant des immeubles de peur qu’ils ne s’effondrent.

« Plusieurs immeubles se sont effondrés à Chautara [ville du district de Sindhupalchowk]. Il y a quatre morts », a déclaré à Reuters le porte-parole de l’Organisation pour les migrations des Nations unies (OIM), Paul Dillon.

En Inde, au moins cinq personnes ont été tuées dans l’effondrement de bâtiments et un homme est mort au Tibet lorsque des pierres sont tombées sur son véhicule.

D’une magnitude 7,8, le séisme du 25 avril a fait au moins 8046 morts et plus de 17 800 blessés au Népal, selon le dernier bilan fourni par les autorités.

Partiellement enseveli par une avalanche qui a coûté la vie à 18 alpinistes, le camp de base du mont Everest a été évacué et toutes les ascensions y ont été annulées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :