Planète Terre, l’application qui divertira vos enfants

Difficile de divertir et d’occuper les enfants durant un long déplacement.
L’application  » Planète Terre  » est un bon mixte qui en plus de les divertir pendant un bon moment, proposera des jeux éducatifs qui leur permettront d’apprendre quantité d’informations sur les différentes cultures, les pays, les continents et les animaux.

image

Au final,
Planète Terre, qui fonctionne tant en ligne que hors ligne, offre quantité de jeux faciles à comprendre. Le graphisme, attirant et coloré, présente plusieurs mignons personnages tandis que la musique rythme les interactions à l’écran. La navigation se veut intuitive.

On peut faire travailler sa mémoire grâce à un jeu où l’on doit retourner les deux cartes identiques. Avec les casse-têtes, il faut glisser les pièces une à une de façon à bâtir l’image.

Un troisième jeu consiste à trouver l’intrus dans une scène africaine où l’on voit un lion, une girafe, une pirogue et un pingouin. Enfin, il faut habiller les personnages de leur costume traditionnel. Mais ce dernier jeu, un peu raté, n’est pas tout à fait au point.

En plus des jeux, on peut regarder de courtes vidéos sur différentes cultures: le théâtre d’ombres chinoises, la danse russe, la fête de Saint-Patrick en Irlande, etc.

image

Seule petite restriction, certaines inscriptions n’ont pas été traduites en français, de sorte que l’on a un mélange français-anglais qui pourrait décontenancer certains enfants.

Âge recommandé: 6 à 8 ans, mais les plus jeunes y trouveront aussi leur compte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :