Four Seasons ouvre à Moscou dans un ancien QG

Ce qui était autrefois l’hôtel Moskva rouvre aujourd’hui ses portes sous le nom de Four Seasons Hotel Moscow, à vol d’oiseau de la cathédrale Saint Basil et du Kremlin.

image

L’hôtel a été rénové dans le respect de l’établissement original. La façade atypique et asymétrique du bâtiment a été reproduite en hommage à sa passionnante histoire.

La légende raconte qu’au lieu de choisir entre les deux plans soumis par l’architecte Alexeï Chtchoussev, Staline aurait apposé sa signature entre les deux projets, causant la confusion. Pour éviter tout risque de le mettre en colère, il a été décidé de construire les deux propositions, une de chaque côté du portique.

image

image

Si la silhouette de l’hôtel est familière, c’est parce qu’elle figure sur l’étiquette de la vodka Stolichnaya, l’une des plus grosses exportations russes.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’hôtel a été transformé en poste de commandement militaire. Il a également servi de bastion lors de la défense de la partie nord du Kremlin.

Avec ses 180 chambres et suites, c’est le dernier établissement à rejoindre le portefeuille russe de Four Seasons. Il propose un grand nombre des dernières innovations de la chaîne (lit personnalisable, station d’accueil iHome, iPad, salles de bain en marbre et équipements signés Roberto Cavalli).

http://www.fourseasons.com/moscow/

L’année dernière, Four Seasons avait restauré un palais de Saint Pétersbourg datant du XIXème siècle. Anciennement connu comme la « Maison aux Lions », il est devenu le Four Seasons Hotel Lion Palace.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :