Presqu’île de Comporta : le paradis portugais des people

À moins d’une heure de Lisbonne, la presqu’île de Comporta est la nouvelle destination de vacances privilégiée des stars. Un village de pêcheurs aux plages de sable fin paradisiaques et encore méconnu du grand public. Il garde l’authenticité si chère aux people.

image

Le bac file sur l’estuaire du Sado. Cap sur la péninsule de Troia, réserve naturelle de sable blanc et de pins, à quelques kilomètres au sud de la capitale portugaise. La brise de l’Atlantique se lève, douce et salée. Une promesse de bonheur après quatre jours intenses dans la Ville blanche, écrasante de chaleur en été. Bruits de moteur. Le bac manoeuvre, et Comporta, minuscule village de la péninsule, n’est plus très loin. Ici, on vient larguer les amarres, laissant derrière soi la faune des jet-setteurs.

Ici ? Une immense plage sauvage d’une dizaine de kilomètres, bordée de dunes, repaire bien gardé de l’intelligentsia lisboète… Seul code fashion de rigueur, le Bikini brésilien, qui sévit sur tout le littoral, et une paire d’Havaianas.

Carnet d’adresses

Randonner à cheval, le temps d’une journée ou de plusieurs jours avec bivouac, en compagnie de João Ribeira, ancien champion hippique portugais. Box et manège dans un ancien entrepôt à riz converti par João Rodrigues. Cavalos Na Areia, près de Comporta, tél. : 00 351 919 00 25 45. http://www.cavalosnaareia.com

image

Se baigner à Troia, Carvalhal, Pego, d’immense étendues de sable face à l’Océan, isolées du monde (près de 4 km de plages !).

image

Craquer pour les collections légères et estivales de chez Lavanda (100% Lino, Antik Batik, etc.), une boutique créée dans l’ancienne boulangerie du village. Largo de San João, tél. : 00 351 265 49 75 39.

Miser sur l’ethnique chic (idéal à Comporta) de Teresa Martins, styliste portugaise qui pratique un style très coloré et ample, un rien Kenzo, exclusivement fabriqué en Inde. Kimonos, pantalons de pêcheur, gilets… Largo de San João, tél. : 00 351 265 54 04 97.

Déjeuner iodé face à l’Océan, sous les cannisses du restaurant de plage Praia do Peixe, rendez-vous
des Portugais en vacances, et se régaler de coquillages, bars, dorades, sardines… en sirotant le vin blanc local ou une sangria blanche bien frappée. Plage de Pego, tél. : 00 351 913 06 12 56.

Dîner en amoureux au Zé Restaurante Lounge, le seul restaurant de Comporta à la déco un peu soignée. Délicieuse morue aux blettes. Rue du Comercio, 10, tél. : 00 351 265 49 72 20.

image

Visiter le musée du Riz, pour tout savoir sur la culture locale, et savourer dans la partie restaurant le plat typique, « arroz de marisco » (riz aux fruits de mer). Largo de San João, tél. : 00 351 265 49 75 55.

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :