Disparition vol MH 370 : du matériel susceptible de venir du Boeing 777 récupéré sur le littoral australien

Du matériel non identifié récupéré sur le littoral australien va être examiné pour établir s’il vient du Boeing de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars avec 239 personnes à son bord, ont annoncé mercredi les autorités australiennes. L’Australie assure que les coûts ne feront pas obstacle à la poursuite des opérations.

La police a récupéré le matériel dans l’Etat d’Australie méridionale, a fait savoir le Centre conjoint de coordination des agences dans un communiqué. Des débris susceptibles de venir du Boeing 777 sont signalés pour la première fois depuis le 4 avril, date à laquelle les autorités ont détecté ce qui pourrait être un signal lancé par les boÎtes noires de l’appareil.

Le gouvernement malaisien a par ailleurs approuvé mercredi la constitution d’une équipe internationale pour enquêter sur la disparition du vol MH370, a indiqué le ministre des Transports Hishammuddin Hussein. « Le principal objectif de l’équipe de recherches internationale est d’évaluer, d’enquêter et de déterminer les causes de l’accident pour que de tels accidents puissent être évités à l’avenir », a-t-il dit.

Il a ajouté que le gouvernement avait pris contact notamment avec l’entreprise pétrolière publique pour étendre les recherches à grande profondeur dans le sud de l’Océan indien. « Nous voulons trouver cet avion. Nous voulons dire à nos amis en Malaisie et en Chine qu’il ne s’agit pas d’une question de coûts. Nous sommes soucieux de les aider dans ces circonstances tragiques », a déclaré de son côté mercredi le ministre australien de la Défense, David Johnston.

L’Australie mène les opérations pour retrouver le Boeing 777, qui avait à son bord 239 personnes, dont deux tiers de passagers chinois, alors qu’il effectuait la liaison Kuala-Lumpur/Pékin.

Après avoir changé radicalement de cap pour une raison inconnue une heure après le décollage, l’appareil se serait abÎmé dans le sud de l’océan Indien, à quelque 2000 au nord-ouest de Perth (côte australienne occidentale) selon des données satellitaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :